Rivière-du-Loup sera l’hôte du congrès de l'R des centres de femmes du Québec
Du 11 au 13 juin prochain, Rivière-du-Loup sera l’hôte du XXIVe congrès des centres de femmes du Québec. Ce sont plus de 250 femmes de toute la province qui convergeront vers Rivière-du-Loup pour discuter, échanger et fêter leur engagement envers la cause féministe.
Il s’agit d’une grande première pour l’R des centres de femmes du Québec. Règle générale, le congrès annuel se tient dans les villes de Montréal ou de Québec. Cette année, le congrès se fait « itinérant » et visite notre région.
Le congrès comprend l’assemblée générale annuelle de L’R et une journée d’ateliers sur divers aspects de la condition féminine. Surtout, il permet aux travailleuses et aux administratrices des centres de femmes de faire bouillonner ensemble leurs idées, d’échanger sur leurs pratiques et de mettre en commun leurs réalités régionales.
Avec le XXIVe congrès, les centres de femmes et leur regroupement complètent une étape importante : la fin du plan quinquennal adopté en juin 2003. Tout au long de cet exercice, les centres ont travaillé à consolider et à développer leurs pratiques d’intervention auprès des femmes et à l’avancement de l’action collective.
Commentaires