Kamouraska - Témiscouata : les péquistes font le point
Le dimanche 1er juin dernier, Irvin Pelletier, député de Rimouski, est venu rencontrer les militants péquistes de Kamouraska-Témiscouata réunis pour un dîner-bénéfice au Fort Ingall de Cabano. C’est la seconde activité de financement à laquelle les souverainistes du comté étaient conviés cette année.
Lors de son allocution, M. Pelletier a dressé le bilan de la présente session parlementaire à Québec. Pour lui, le gouvernement libéral ne fait plus rien, il reporte les problèmes et il tablette les rapports. Pour monsieur Pelletier, le Parti Québécois a été très actif. « Nous avons déposé plusieurs projets de loi, dont celui faisant de l’eau une propriété nationale et celui visant à exclure les pensions alimentaires pour enfants du calcul des revenus dans diverses lois à caractère social (sécurité du revenu, programme de prêts et bourses, aide juridique, etc.).
Le leader parlementaire du gouvernement libéral, monsieur Jean-Marc Fournier, nous a indiqué que seuls les projets de lois valables seraient étudiés et il a refusé d’étudier nos projets de loi. Pour le gouvernement libéral, la propriété de l’eau et l’aide améliorant le sort des enfants ne sont pas des sujets valables!» d’indiquer monsieur Irvin Pelletier.
Pour le président du Parti québécois de Kamouraska-Témiscouata, Michel Forget, cette rencontre a aussi permis d’échanger avec les participants sur l’avenir du comté avant la rencontre avec la Commission de la représentation électorale, à Cabano. Le Parti québécois y a d’ailleurs présenté un mémoire pour dénoncer la disparition du comté.
Irvin Pelletier est ce député, on se rappelle, qui s'était mis dans le pétrin il y a quelques semaines en tenant des propos portant à confusion sur Vincent Lacroix (l'ex PDG de Norbourg). Il avait soutenu que ce dernier « serait plus utile là qu'à croupir dans une prison aux frais de l'État ». M. Pelletier s'était par la suite rétracté.
Commentaires