Des élèves de l'école secondaire de Rivière-du-Loup s'impliquent
Récemment à Rivière-du-Loup, plusieurs intervenants issus des milieux social, communautaire et scolaire s’étaient donné rendez-vous pour procéder au lancement de la campagne de prévention, édition 2008, contre les agressions à caractère sexuel facilitées par l’usage des drogues. Des élèves de l’École secondaire de Rivière-du-Loup ont participé au processus de création de l’affiche promotionnelle de cette campagne de promotion.
Afin de rejoindre le plus grand nombre de jeunes possible, le regroupement mise en effet sur un visuel accrocheur, et ce, afin d’avoir le plus d’impact possible. Il s’agit d’une affiche mettant en évidence les grandes lignes du plan de prévention, sous la forme d’une bande dessinée. Afin de se munir d’une intervention collée à la réalité des jeunes, la formule « focus group » a été adoptée pour assurer une crédibilité et une pertinence dans l’adaptation du contenu du message.
Quatre élèves de l’École secondaire de Rivière-du-Loup, Mathieu Roussel-Roy, Éric Gagnon, François Vaillancourt et Marie-Hélène Sirois, ont participé à ces discussions via la Maison des Jeunes qu’ils fréquentent.
Commentaires