X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Mort suspecte à Edmundston: l'ex-conjoint accusé

durée 7 juin 2008 | 00h00
  • Donat Ringuette, un homme originaire de Sainte-Anne-de-Madawaska, a été arrêté jeudi à la suite de la découverte du corps de son ex-conjointe, Jocelyne Plourde, dans une résidence d’Edmundston.

    Il a comparu à la Cour provinciale d’Edmundston aujourd’hui, où il a été accusé d’avoir commis des voies de fait graves sur la victime, en la blessant et en mettant sa vie en danger. Il n’a enregistré aucun plaidoyer.

    Le procureur de la Couronne, Me Pierre Roussel, a fait savoir que l’enquête des policiers se poursuit et que d’autres accusations pourraient être portées contre Donat Ringuette.

    Une autopsie a été pratiquée ce matin sur le corps de la victime, à Saint-Jean. Tous les résultats des analyses ne sont pas encore connus. La cause du décès n’a pas été dévoilée.


    Donat Ringuette

    Originaire de Mont-Joli, au Québec, Jocelyne Plourde était âgée de 54 ans. Elle demeurait à Edmundston depuis quelques années. Au moment de son décès, elle habitait un appartement dans l’Est de la ville, sur la 35e Avenue, seule. C’est là que son corps a été découvert par un policier.

    Le directeur adjoint de la Force policière d’Edmundston, Percy Picard, a précisé que l’agent en question s’est rendu sur les lieux après qu’une voisine ait alerté les policiers, jeudi, à 15 h 14. « La voisine s’inquiétait de ne pas avoir vu la victime pendant la journée, ce qui lui semblait inhabituel », a-t-il mentionné.

    Monsieur Picard a révélé que puisque certains signes à l’intérieur de la résidence permettaient de croire à des actes de violence, une enquête a immédiatement été instituée.

    L’accusé s’est fait mettre la main au collet le même jour, en soirée, dans la région de Lac Baker. Il ne s’est pas opposé à son arrestation.
    Selon Percy Picard, l’individu, âgé de 67 ans, était déjà connu du milieu policier.

    Il a également confirmé que l’homme et la femme avaient déjà formé un couple et habité ensemble les lieux du drame. Leur séparation était récente. La prochaine comparution au tribunal de Donat Ringuette aura lieu mardi matin.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 avril 2025 | 13h02

    Rivière-du-Loup planifie une trentaine d’actions pour favoriser l’inclusion

    De l’aménagement de traverses pour piétons accessibles à l’élargissement de l’offre de loisirs inclusifs, en passant par le soutien au logement adapté, la Ville de Rivière-du-Loup a poursuivi en 2024 son engagement envers l’intégration des personnes handicapées. Son bilan annuel témoigne d’une volonté claire : faire de l’inclusion une mission, afin ...

    18 avril 2025 | 6h28

    Suspension de programmes d’aide pour les propriétaires-occupants à faible revenu

    Tel que dénoncé par l’Union des municipalités du Québec (UMQ) ainsi que par la Table régionale des élus du Bas-Saint-Laurent (TREMBSL), la MRC de Kamouraska désire informer ses citoyens que le gouvernement du Québec a fait l’annonce de la suspension, effective au 1er avril 2025, des programmes Rénovation Québec et RénoRégion ainsi que la ...

    17 avril 2025 | 21h13

    Le début de saison de la traverse Rivière-du-Loup / Saint-Siméon encore repoussée

    Ce n'est pas avant la semaine prochaine que le N.M. Trans-St-Laurent effectuera ses premières liaisons entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. La Société des traversiers du Québec (STQ) a confirmé, par voie de communiqué, qu’un problème mécanique du côté de Saint-Siméon force le report du début de la saison. En cause, la rampe d'embarcadère du ...