X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une nouvelle aire de jeux pour les jeunes de l'École Les Pèlerins de St-André

durée 12 juin 2008 | 11h27
  • L’École Les Pèlerins de Saint-André a procédé, le 7 juin dernier, à l’inauguration officielle de sa nouvelle aire de jeux qui a nécessité des investissements de 83 605 $ dont 25 000 $ provenant du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS).

    Cette cérémonie qui avait les airs d’une petite fête mettant en scène les élèves de l’école, s’est tenue en présence de plusieurs dignitaires, des membres de l’équipe-école et de parents. Pour la directrice de l’École, Estelle Dupont, le nouveau parc-école offre des jeux qui permettront aux élèves de bouger, de s’amuser à leur guise et ainsi de développer de saines habitudes de vie.

    C’est en février 2006 que le comité composé de parents, de représentants de l’école, de la commission scolaire et de la communauté s’est réuni pour la première fois en vue d’apporter des améliorations à la cour d’école. Des démarches ont été entreprises auprès du MELS. Nombre d’activités de financement (vente de café équitable, de livres de recettes, etc.) ont vu le jour afin de recueillir les fonds nécessaires pour la concrétisation du projet. Des lettres ont été aussi acheminées afin de trouver des partenaires. En septembre dernier, les jeux ont été installés au grand plaisir des élèves. Ils ont pu en profiter toute l’année.

    Julie Martin, présidente du conseil d'établissement, en compagnie de la
    directrice, Estelle Dupont, de membres de l'OPP, Josée Dubé et Véronique Bourassa, ainsi que d'un représentant de la municipalité, M. Robin Laplante.

    La directrice de l’école a tenu à remercier personnellement les membres du comité du parc-école, le personnel de l’école, les parents qui ont contribué d’une façon ou d’une autre en apportant leur aide, les partenaires, la Municipalité de Saint-André et la commission scolaire.

    « ll s’agit un bel exemple de partenariat impliquant toute la communauté, un projet d’envergure dont nos élèves sont les grands bénéficiaires. Ce fut un heureux dénouement et tout le travail fait a été couronné de succès. Merci à tous ! », de conclure Mme Dupont.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    31 août 2024 | 7h21

    Ouverture spéciale de l’aréna Bertrand-Lepage

    Hâte de remettre les patins sur la glace? Voilà une occasion unique de débuter la saison de patinage en excellente compagnie. La Ville de Trois-Pistoles procédera au dévoilement de visuels grands formats, le dimanche 1er septembre, entre 13 h et 15 h, dans l'entrée de l’Aréna Bertrand-Lepage. Alex Belzile, Charlie Bilodeau et la famille de ...

    31 août 2024 | 6h59

    Nouvelle direction et défis à relever au Cégep de Rivière-du-Loup

    Soixante étudiants de plus que l’an dernier fréquenteront le Cégep de Rivière-du-Loup au en 2024. L’établissement d’enseignement supérieur n’échappe pas à la tendance à la hausse observée ailleurs au Québec. Pour affronter ce défi, le Cégep peut compter sur une nouvelle directrice générale, Isabelle Cloutier, qui a fait son entrée en poste ...

    31 août 2024 | 6h34

    Nourri-Source Bas-Saint-Laurent dévoile l’installation de bancs d’allaitement

    Grâce au soutien financier des Fonds de relance des services communautaires du gouvernement du Canada et de nombreux partenaires municipaux et communautaires, l’organisme Nourri-Source Bas-Saint-Laurent a annoncé l’installation de trois bancs d’allaitement dans les espaces verts de Rivière-du-Loup. Munis d’une table à langer et d’accoudoirs à ...