X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une nouvelle aire de jeux pour les jeunes de l'École Les Pèlerins de St-André

durée 12 juin 2008 | 11h27
  • L’École Les Pèlerins de Saint-André a procédé, le 7 juin dernier, à l’inauguration officielle de sa nouvelle aire de jeux qui a nécessité des investissements de 83 605 $ dont 25 000 $ provenant du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS).

    Cette cérémonie qui avait les airs d’une petite fête mettant en scène les élèves de l’école, s’est tenue en présence de plusieurs dignitaires, des membres de l’équipe-école et de parents. Pour la directrice de l’École, Estelle Dupont, le nouveau parc-école offre des jeux qui permettront aux élèves de bouger, de s’amuser à leur guise et ainsi de développer de saines habitudes de vie.

    C’est en février 2006 que le comité composé de parents, de représentants de l’école, de la commission scolaire et de la communauté s’est réuni pour la première fois en vue d’apporter des améliorations à la cour d’école. Des démarches ont été entreprises auprès du MELS. Nombre d’activités de financement (vente de café équitable, de livres de recettes, etc.) ont vu le jour afin de recueillir les fonds nécessaires pour la concrétisation du projet. Des lettres ont été aussi acheminées afin de trouver des partenaires. En septembre dernier, les jeux ont été installés au grand plaisir des élèves. Ils ont pu en profiter toute l’année.

    Julie Martin, présidente du conseil d'établissement, en compagnie de la
    directrice, Estelle Dupont, de membres de l'OPP, Josée Dubé et Véronique Bourassa, ainsi que d'un représentant de la municipalité, M. Robin Laplante.

    La directrice de l’école a tenu à remercier personnellement les membres du comité du parc-école, le personnel de l’école, les parents qui ont contribué d’une façon ou d’une autre en apportant leur aide, les partenaires, la Municipalité de Saint-André et la commission scolaire.

    « ll s’agit un bel exemple de partenariat impliquant toute la communauté, un projet d’envergure dont nos élèves sont les grands bénéficiaires. Ce fut un heureux dénouement et tout le travail fait a été couronné de succès. Merci à tous ! », de conclure Mme Dupont.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2025 | 6h43

    Benoit Blanchet reconnu par l'Alliance Sport-Études

    Dans le cadre de la huitième édition de son programme de reconnaissance des enseignants «Tag ton prof!», l’Alliance Sport-Études a sélectionné 30 professeurs dévoués parmi 150 candidatures reçues. Ces personnes se sont distinguées par leur rôle significatif dans la réussite scolaire et la conciliation sport-études d’athlètes fréquentant un ...

    18 avril 2025 | 13h02

    Rivière-du-Loup planifie une trentaine d’actions pour favoriser l’inclusion

    De l’aménagement de traverses pour piétons accessibles à l’élargissement de l’offre de loisirs inclusifs, en passant par le soutien au logement adapté, la Ville de Rivière-du-Loup a poursuivi en 2024 son engagement envers l’intégration des personnes handicapées. Son bilan annuel témoigne d’une volonté claire : faire de l’inclusion une mission, afin ...

    18 avril 2025 | 6h28

    Suspension de programmes d’aide pour les propriétaires-occupants à faible revenu

    Tel que dénoncé par l’Union des municipalités du Québec (UMQ) ainsi que par la Table régionale des élus du Bas-Saint-Laurent (TREMBSL), la MRC de Kamouraska désire informer ses citoyens que le gouvernement du Québec a fait l’annonce de la suspension, effective au 1er avril 2025, des programmes Rénovation Québec et RénoRégion ainsi que la ...