Décès d'un homme de 63 ans dans un spectaculaire incendie à Rivière-du-Loup
Cliquez ici pour voir les photos de l'incendie.
Un incendie mortel a complètement ravagé une maison de chambres de la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup dans la nuit de jeudi à vendredi. Située au 584 Lafontaine, la résidence est située en retrait de la rue, derrière le magasin Home Hardware (Quincaillerie Chartier).
Trois enquêteurs de la SQ sont sur place depuis vendredi matin, de même qu'un technicien en identité judiciaire. Ils s'affairent à tenter d'identifier les causes de l'incendie. Le corps d'un homme de 63 ans est toujours à l'intérieur. Il faudra attendre l'autopsie et les empreintes dentaires afin de l'identifier.
L'incendie a également blessé 3 personnes. Deux légèrement, et un blessé plus grave. Ce dernier a été transporté au Centre hospitalier l'Enfant-Jésus de Québec, dans le département des grands brûlés. Il ne souffre pas de brûlures externes, ce sont ses voies respiratoires qui ont écopé, les muqueuses ayant surchauffé en raison de la chaleur et de la fumée. Lorsque les muqueuses réagissent ainsi, elles se contractent et bloquent les voies respiratoires, rendant la respiration très difficile.
Le brasier était tel que deux voitures, situées à proximité, ont complètement brûlé. Le revêtement extérieur d'une résidence voisine a aussi subi des dommages en raison de l'incendie. Des pare-chocs de voitures stationnées un peu plus loin ont également fondu en raison de la chaleur intense.
Les pompiers ont reçu l'appel à 00 h 02 vendredi matin. Tous les pompiers du poste de Rivière-du-Loup ont été appelés sur les lieux. La Sûreté municipale a également été appelée afin d'évacuer l'édifice. Quatre heures plus tard, la SQ a été appelée en renfort afin de porter assistance aux policiers présents.
Entrevue avec Sylvain Jean, directeur du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup.
Commentaires