X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Faites votre part pour économiser l'eau potable

durée 16 juin 2008 | 00h00
  • Dans le cadre du Programme d'économie d'eau potable 2008 (PEEP), Réseau environnement invite les citoyens à prendre conscience de la grande quantité d'eau potable qu'ils consomment chaque jour dans le but de les inciter à préserver cette précieuse ressource.

    En effet, les Québécois consomment quotidiennement beaucoup trop d'eau, soit 424 litres d'eau par personne, ce qui les placent dans le Top 5 des plus grands consommateurs au monde.

    « Tous les spécialistes s'entendent pour dire que l'eau sera l'un des principaux enjeux environnementaux du 21e siècle. Bien que le Québec représente à lui seul 3 % des réserves mondiales d'eau douce, il n'est pas à l'abri des grands problèmes contemporains liés à l'eau.

    Le Réseau environnement croit que la période estivale constitue un excellent moment pour sensibiliser les gens puisque leur consommation d'eau double souvent durant l'été, en raison principalement de l'arrosage excessif », a affirmé le vice-président désigné de Réseau environnement, Jostran Lamontagne.

    L'édition 2008 du Programme d'économie d'eau potable se déroulera dans une centaine de municipalités du Québec du 3 juin au 15 août et rejoindra près de 4 millions de citoyens. Sous le thème « Notre eau…y faites-vous attention ? », le PEEP 2008 mettra l'accent sur les différents profils de consommateur, soit le Coule-à-flots, le Débit-moyen et le Compte-gouttes. Sur le site Internet du Réseau environnement, les gens pourront répondre à un simple questionnaire qui permettra d'évaluer la quantité d'eau en litres qu'ils utilisent chaque jour et dresser leur profil type.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h43

    Benoit Blanchet reconnu par l'Alliance Sport-Études

    Dans le cadre de la huitième édition de son programme de reconnaissance des enseignants «Tag ton prof!», l’Alliance Sport-Études a sélectionné 30 professeurs dévoués parmi 150 candidatures reçues. Ces personnes se sont distinguées par leur rôle significatif dans la réussite scolaire et la conciliation sport-études d’athlètes fréquentant un ...

    18 avril 2025 | 13h02

    Rivière-du-Loup planifie une trentaine d’actions pour favoriser l’inclusion

    De l’aménagement de traverses pour piétons accessibles à l’élargissement de l’offre de loisirs inclusifs, en passant par le soutien au logement adapté, la Ville de Rivière-du-Loup a poursuivi en 2024 son engagement envers l’intégration des personnes handicapées. Son bilan annuel témoigne d’une volonté claire : faire de l’inclusion une mission, afin ...

    18 avril 2025 | 6h28

    Suspension de programmes d’aide pour les propriétaires-occupants à faible revenu

    Tel que dénoncé par l’Union des municipalités du Québec (UMQ) ainsi que par la Table régionale des élus du Bas-Saint-Laurent (TREMBSL), la MRC de Kamouraska désire informer ses citoyens que le gouvernement du Québec a fait l’annonce de la suspension, effective au 1er avril 2025, des programmes Rénovation Québec et RénoRégion ainsi que la ...