X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Faites votre part pour économiser l'eau potable

durée 16 juin 2008 | 00h00
  • Dans le cadre du Programme d'économie d'eau potable 2008 (PEEP), Réseau environnement invite les citoyens à prendre conscience de la grande quantité d'eau potable qu'ils consomment chaque jour dans le but de les inciter à préserver cette précieuse ressource.

    En effet, les Québécois consomment quotidiennement beaucoup trop d'eau, soit 424 litres d'eau par personne, ce qui les placent dans le Top 5 des plus grands consommateurs au monde.

    « Tous les spécialistes s'entendent pour dire que l'eau sera l'un des principaux enjeux environnementaux du 21e siècle. Bien que le Québec représente à lui seul 3 % des réserves mondiales d'eau douce, il n'est pas à l'abri des grands problèmes contemporains liés à l'eau.

    Le Réseau environnement croit que la période estivale constitue un excellent moment pour sensibiliser les gens puisque leur consommation d'eau double souvent durant l'été, en raison principalement de l'arrosage excessif », a affirmé le vice-président désigné de Réseau environnement, Jostran Lamontagne.

    L'édition 2008 du Programme d'économie d'eau potable se déroulera dans une centaine de municipalités du Québec du 3 juin au 15 août et rejoindra près de 4 millions de citoyens. Sous le thème « Notre eau…y faites-vous attention ? », le PEEP 2008 mettra l'accent sur les différents profils de consommateur, soit le Coule-à-flots, le Débit-moyen et le Compte-gouttes. Sur le site Internet du Réseau environnement, les gens pourront répondre à un simple questionnaire qui permettra d'évaluer la quantité d'eau en litres qu'ils utilisent chaque jour et dresser leur profil type.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h46

    Fraude «faux représentants» : la SQ appelle à la vigilance

    La Sûreté du Québec souhaite mettre en garde la population d’un stratagème de fraude qui a été rapporté dans les régions du KRTB, Rimouski et Matane dans les derniers jours. Une dizaine de dossiers sont présentement sous enquête. Rappelons que dans le type de fraude «faux représentants», un ou des fraudeurs appellent chez des gens en se faisant ...

    Publié à 6h59

    L’année 2025 de Maxime Blanchette-Joncas sera synonyme de défis et de changements

    L’année 2024 vient à peine de se conclure que le député de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas s’élance avec confiance vers 2025. Il a annoncé, en octobre, qu’il briguerait un troisième mandat. Il affrontera donc les obstacles qui se dresseront devant lui avec la nouvelle circonscription qui entrera en vigueur ...

    Publié à 6h33

    Le Carrefour 50+ publie son magazine Agir!

    À chaque début décembre, le Carrefour 50+, une fédération des 138 clubs du Carrefour 50+ de la Gaspésie, Bas-Saint-Laurent et Îles-de-la-Madeleine, envoie par la poste à chacun de ses 18 000 membres un nouveau numéro de son magazine. Cette année, pour l’instant, des piles de magazines attendent d’être distribuées. «Cette situation est hors de ...

    app-store-badge google-play-badge