X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Faites votre part pour économiser l'eau potable

durée 16 juin 2008 | 00h00
  • Dans le cadre du Programme d'économie d'eau potable 2008 (PEEP), Réseau environnement invite les citoyens à prendre conscience de la grande quantité d'eau potable qu'ils consomment chaque jour dans le but de les inciter à préserver cette précieuse ressource.

    En effet, les Québécois consomment quotidiennement beaucoup trop d'eau, soit 424 litres d'eau par personne, ce qui les placent dans le Top 5 des plus grands consommateurs au monde.

    « Tous les spécialistes s'entendent pour dire que l'eau sera l'un des principaux enjeux environnementaux du 21e siècle. Bien que le Québec représente à lui seul 3 % des réserves mondiales d'eau douce, il n'est pas à l'abri des grands problèmes contemporains liés à l'eau.

    Le Réseau environnement croit que la période estivale constitue un excellent moment pour sensibiliser les gens puisque leur consommation d'eau double souvent durant l'été, en raison principalement de l'arrosage excessif », a affirmé le vice-président désigné de Réseau environnement, Jostran Lamontagne.

    L'édition 2008 du Programme d'économie d'eau potable se déroulera dans une centaine de municipalités du Québec du 3 juin au 15 août et rejoindra près de 4 millions de citoyens. Sous le thème « Notre eau…y faites-vous attention ? », le PEEP 2008 mettra l'accent sur les différents profils de consommateur, soit le Coule-à-flots, le Débit-moyen et le Compte-gouttes. Sur le site Internet du Réseau environnement, les gens pourront répondre à un simple questionnaire qui permettra d'évaluer la quantité d'eau en litres qu'ils utilisent chaque jour et dresser leur profil type.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Au-delà des chiffres, de la Tunisie à Rivière-du-Loup

    Cette histoire est celle de Maha Khezami, de Ahmed Namouchi et de leurs deux fils Ayoub, âgé de sept ans, et Mahdi, un an et demi, arrivés à Rivière-du-Loup dans la froidure de décembre, en 2023. C’est aussi celle de milliers d’autres familles néo-québécoises, qui ont fait le choix de se déraciner de leur pays en quête d’une meilleure vie pour leur ...

    Publié à 6h30

    Acquisition pour la Maison le Puits de Trois-Pistoles

    Le conseil d’administration de la Maison le Puits de Trois-Pistoles annonce que l’organisme se porte acquéreur d’un immeuble au centre-ville, au 92-94, rue Notre-Dame Est.   L’organisme communautaire, qui est bien connu dans la région pour sa friperie et son aide à la communauté depuis 40 ans, s’affaire à mettre en place un projet de ...

    Publié à 6h02

    La contestation s’organise contre les coupes en francisation dans la région

    Le Syndicat de l’enseignement du Grand-Portage (SEGP-CSQ) dénonce la coupe de services en francisation pour les adultes qui a été annoncée par les centres de services scolaire de l’Est du Québec, au début du mois de novembre. L’opposition s’organise et un rassemblement est prévu devant le bureau de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie ...