X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Randonnée en canot/kayak au feu d’artifice du Festival du carton

durée 18 juin 2008 | 00h00
  • Le Fort Ingall invite tous les adeptes de randonnée de kayak/canot et les gens qui aimeraient être initier à ce type d’activité, à venir participer au magnifique feu d’artifice présenté dans le cadre des activités du Festival du carton le 22 juin prochain.

    En collaboration avec la Base de plein air Le Montagnais de Dégelis et la Seigneurie/hébergement-camping de Squatec, il sera possible de louer des embarcations sur place. Une invitation spéciale est lancée à tous ceux et celles qui possèdent ce type d’embarcation.

    Le comité organisateur de l’activité vous donne rendez-vous à 19 h 30 au Fort Ingall. Le coût pour participer à cette excursion est de 12 $ par personne. Le coût pour la location est fixé à 50 $ pour un kayak simple, à  80 $ pour un kayak double et pour les canots à 40 $

    Avant le départ prévu à 20 h, le comité organisateur procèdera à l’enregistrement des participants, donnera les consignes de sécurité à suivre lors de la randonnée, quelques rudiments de base dans la pratique de kayak/canot et présenterons le parcours de notre excursion. Une équipe de guides accompagnateurs sera sur place pour assurer la sécurité des participants, sous la supervision de deux embarcations d’urgence.

    La durée de la randonnée est d’approximativement 4 heures en incluant l’observation des feux d’artifice. Lors du retour au Fort Ingall, vous pourrez participer à un feu de camp à saveur militaire, en présence de quelques soldats de la Garnison du Lac Témiscouata. Musique d’ambiance et service de bar seront à votre disposition pour un repos bien mérité. Il est également possible pour les participants de profiter de cette occasion de dormir à l’intérieur d’un dortoir militaire. Réserver à l’avance votre nuitée au coût de 20 $/personne.

    Le Fort Ingall vous invite à venir assister au magnifique coucher de soleil sur le lac Témiscouata, à observer l’un des plus beau feu d’artifices de la région d’une manière authentique et à célébrer le début des vacances estivales.

    Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Claude Bourgoin au 854-2375 ou au 894-3263. Veuillez prendre note que l’activité sera reportée au 23 juin en cas de mauvaise température et annulée si Dame nature ne collabore pas.

    Il est conseillé aux participants d’apporter un gilet chaud/anorak, maillot, espadrille ou sandale, crème solaire, lunettes de soleil et votre sourire contagieux.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Au-delà des chiffres, de la Tunisie à Rivière-du-Loup

    Cette histoire est celle de Maha Khezami, de Ahmed Namouchi et de leurs deux fils Ayoub, âgé de sept ans, et Mahdi, un an et demi, arrivés à Rivière-du-Loup dans la froidure de décembre, en 2023. C’est aussi celle de milliers d’autres familles néo-québécoises, qui ont fait le choix de se déraciner de leur pays en quête d’une meilleure vie pour leur ...

    Publié à 6h30

    Acquisition pour la Maison le Puits de Trois-Pistoles

    Le conseil d’administration de la Maison le Puits de Trois-Pistoles annonce que l’organisme se porte acquéreur d’un immeuble au centre-ville, au 92-94, rue Notre-Dame Est.   L’organisme communautaire, qui est bien connu dans la région pour sa friperie et son aide à la communauté depuis 40 ans, s’affaire à mettre en place un projet de ...

    Publié à 6h02

    La contestation s’organise contre les coupes en francisation dans la région

    Le Syndicat de l’enseignement du Grand-Portage (SEGP-CSQ) dénonce la coupe de services en francisation pour les adultes qui a été annoncée par les centres de services scolaire de l’Est du Québec, au début du mois de novembre. L’opposition s’organise et un rassemblement est prévu devant le bureau de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie ...