Le projet de restauration du pont de Pohénégamook va bon train
Le Comité Patrimoine Pohénégamook a tenu sa première rencontre le 5 juin dernier. La restauration du pont international de la municipalité sera évidemment le premier mandat sur lequel se penchera le comité.
Cette première rencontre a permis de jeter les bases du projet, de faire le point sur la situation et de cibler les stratégies qu'entend adopter l'organisme. Un slogan a d'ailleurs été adopté lors de cette journée: «Faites le don pour le petit pont !»
François Dumont, directeur des loisirs et du développement à la Ville de Pohénégamook et chargé de projet pour le Comité, indique que le coût total pour la reconstruction et la rénovation du pont se situera autour de 70 000$.
Mais déjà des gens et des organismes se sont manifesté afin d'apporter leur appui au projet. Bard assurances & services financiers, de Pohénégamook, a participé au projet en versant un montant de 2 500 $. En ce moment, le comité a d'ailleurs reçu des dons en argent pour un montant total de plus de 5 000$.
M. Dumont indique aussi que des pourparlers sont en cours avec une municipalité du Kamouraska, qui pourrait fournir gracieusement deux poutrelles d'acier de 90 pieds, nécessaires à la restauration. Ces poutrelles valent la bagatelle de 25 000$ chacune.
Un particulier a également offert gratuitement tout le bois que nécessitera le projet. Ce dernier a désiré conserver l'anonymat.
Enfin, la population en général peut apporter son soutien au projet en faisant des dons en argent. Ceux-ci seront acceptés à la Ville de Pohénégamook pour lesquels il vous sera émis un reçu, que vous pourrez appliquer à vos prochaines déclarations d’impôts.
Comité Patrimoine Pohénégamook
Téléphone: 418-859-2222 poste 107 (François Dumont)
Télécopieur: 418-859-3140
1 commentaires