X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouvelle directrice des études au Cégep de La Pocatière

durée 21 juin 2008 | 00h00
  • Le directeur général du Cégep de La Pocatière, Claude Harvey, est heureux d’annoncer la nomination de Marie-Claude Deschênes au poste de directrice des études du Cégep de La Pocatière.

    Choisie au terme d’un rigoureux processus de sélection en plusieurs étapes mené par un comité de sélection formé de sept membres du conseil d’administration du Cégep de La Pocatière, et recommandée à l’unanimité au conseil d’administration par la commission des études, madame Deschênes, enseignante en Techniques de comptabilité et de gestion et responsable de programme, a franchi la dernière étape alors que le conseil d’administration du Cégep de La Pocatière a recommandé son engagement à sa réunion du 18 juin.
     
    « C’est avec beaucoup de fierté que nous accueillons madame Marie-Claude Deschênes comme directrice des études. Les diverses fonctions qu’elle a occupées au cours des 18 années à notre emploi que ce soit comme enseignante, tant au régulier qu’à la formation continue, comme coordonnatrice et responsable de programme, doublé de son expérience au niveau syndical, en font une personne de choix pour ce poste.

    Son sens du leadership, sa vision juste et claire de notre réalité et des nombreux défis à relever ne peuvent qu’être garants d’un avenir prometteur », de commenter monsieur Harvey.
     
    Madame Deschênes est en voie de réaliser un diplôme de deuxième cycle en administration des affaires. Elle est détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires et d’un diplôme d’études collégiales du Cégep de La Pocatière. Elle entrera en fonction le 4 août prochain pour un mandat de trois ans. Elle succède à monsieur René Fradette qui avait annoncé sa retraite en février dernier.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Au-delà des chiffres, de la Tunisie à Rivière-du-Loup

    Cette histoire est celle de Maha Khezami, de Ahmed Namouchi et de leurs deux fils Ayoub, âgé de sept ans, et Mahdi, un an et demi, arrivés à Rivière-du-Loup dans la froidure de décembre, en 2023. C’est aussi celle de milliers d’autres familles néo-québécoises, qui ont fait le choix de se déraciner de leur pays en quête d’une meilleure vie pour leur ...

    Publié à 6h30

    Acquisition pour la Maison le Puits de Trois-Pistoles

    Le conseil d’administration de la Maison le Puits de Trois-Pistoles annonce que l’organisme se porte acquéreur d’un immeuble au centre-ville, au 92-94, rue Notre-Dame Est.   L’organisme communautaire, qui est bien connu dans la région pour sa friperie et son aide à la communauté depuis 40 ans, s’affaire à mettre en place un projet de ...

    Publié à 6h02

    La contestation s’organise contre les coupes en francisation dans la région

    Le Syndicat de l’enseignement du Grand-Portage (SEGP-CSQ) dénonce la coupe de services en francisation pour les adultes qui a été annoncée par les centres de services scolaire de l’Est du Québec, au début du mois de novembre. L’opposition s’organise et un rassemblement est prévu devant le bureau de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie ...