La Sûreté du Québec présente sur les routes ce week-end
Les policiers de la Sûreté du Québec seront plus nombreux sur les routes au cours du long week-end de la Fête nationale du Québec. Ils cibleront les usagers du réseau routier ayant des comportements qui contribuent à alourdir le bilan routier.
Ainsi, des opérations de surveillance seront effectuées au Bas St-Laurent, tout comme dans chaque district du Québec. Les excès de vitesses, la conduite avec la capacité affaiblie ainsi que le non port de la ceinture de sécurité seront les infractions particulièrement visées par la Sûreté du Québec.
Mentionnons que l’alcool et la vitesse demeurent les deux principales causes de collisions au Québec. Par exemple, la vitesse élevée réduit le champ de vision; diminue le temps de réaction; limite la capacité à effectuer des manœuvres d’évitement; restreint l’adhérence des pneus et augmente la distance de freinage.
La Sûreté du Québec rappelle également l’importance du port de la ceinture de sécurité qui contribue largement à sauver des vies et à diminuer la gravité des blessures. L’an dernier, cinq personnes ont perdu la vie sur le territoire desservie par la Sûreté du Québec et il y a eu 295 blessés.
Commentaires