Remise des bourses «École active 2008» de l'Agence du Bas St-Laurent et de Kino-Québec
Pour sa huitième année consécutive, l’Agence de la santé et des services sociaux du Bas-Saint-Laurent, Kino-Québec et leurs partenaires (la Fédération québécoise du sport étudiant et la Fédération des éducateurs et éducatrices physiques enseignants du Québec) sont heureux de remettre des bourses « École active 2008 » aux écoles qui sensibilisent les jeunes sur l’importance des saines habitudes de vie.
Une école active est une école qui offre à ses élèves et à son personnel des environnements physique, social et organisationnel qui favorisent l’adoption et le maintien de saines habitudes de vie. Elle propose donc un mode de vie basé sur une saine alimentation ainsi que la pratique sécuritaire d’activités physiques pendant les cours, les loisirs et les déplacements.
En 2008, pour la région du Bas-Saint-Laurent, 24 projets étaient en lice, soit 3 pour la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs. Voici les écoles qui se sont vues décerner une bourse :
École secondaire du Transcontinental: 1 260 $
École Sainte-Rita: 500 $
Rappelons en terminant que Kino-Québec est un programme du ministère de l’Éducation, des Loisirs et du Sport, du ministère de la Santé et des Services sociaux et des agences de la santé et des services sociaux.
Commentaires