X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les motocyclistes et les quadistes rouleront pour la Fondation MIRA

durée 30 juin 2008 | 00h00
  • Le samedi 5 juillet, les motocyclistes et les quadistes du Bas-Saint-Laurent et du Nouveau-Brunswick rouleront sur les routes du Témiscouata au profit de la Fondation MIRA, à l’occasion du quatrième Rendez-vous annuel MIRA.

    Depuis 2005, cette initiative lancée par Gilles Chamberland, surintendant à l’approvisionnement chez Papiers White Birch Division F.F.Soucy S.E.C., a permis de verser plus de 87 000 $ à MIRA. Cette année, les organisateurs espèrent amasser 20 000 $ avec le soutien des entreprises, des organismes et de la communauté des motocyclistes et des quadistes. Ils souhaitent inscrire plus de 200 propriétaires de motos et de quads à la randonnée qui s’étendra sur un tracé d’environ 230 kilomètres.

    Les motocyclistes intéressés pourront s’inscrire le 5 juillet, entre 8 h et 10 h, à la plage municipale de Pohénégamook, point de ralliement des randonneurs. L’inscription des quadistes aura lieu au même endroit, mais de 8 h à 9 h. Le départ sera donné à 9 h 30 pour les quadistes et à 10 h 30 pour les motocyclistes.

    Le cortège de motos se dirigera d’abord vers l’aréna de Dégelis avant de parcourir la MRC de Témiscouata et de rallier Pohénégamook vers 17 h. Pour leur part, les quadistes rejoindront Saint-Honoré et reviendront à Pohénégamook après un arrêt à Cabano. Si la météo est inclémente le 5 juillet, l’activité sera reportée au lendemain.

    Le coût de l’inscription est fixé à 20 $ par randonneur, incluant le souper et la soirée. L’argent ainsi collecté sera intégralement remis au président-directeur général et à la directrice des projets spéciaux de MIRA, Éric Saint-Pierre et Rachel Lunardi, le 5 juillet en soirée.

    Si vous désirez obtenir davantage de renseignements sur l'événement, vous pouvez communiquer avec Gilles Chamberland au 418 854-9995.

    Les principaux partenaires de l’événement sont les stations radiophoniques CIEL et CIBM de Rivière-du-Loup, Papiers White Birch Division F.F. Soucy S.E.C., la Municipalité de Pohénégamook, la Ville de Dégelis, la Caisse populaire Desjardins de Cabano et Norampac Cabano Division de Cascades Canada inc.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Au-delà des chiffres, de la Tunisie à Rivière-du-Loup

    Cette histoire est celle de Maha Khezami, de Ahmed Namouchi et de leurs deux fils Ayoub, âgé de sept ans, et Mahdi, un an et demi, arrivés à Rivière-du-Loup dans la froidure de décembre, en 2023. C’est aussi celle de milliers d’autres familles néo-québécoises, qui ont fait le choix de se déraciner de leur pays en quête d’une meilleure vie pour leur ...

    Publié à 6h30

    Acquisition pour la Maison le Puits de Trois-Pistoles

    Le conseil d’administration de la Maison le Puits de Trois-Pistoles annonce que l’organisme se porte acquéreur d’un immeuble au centre-ville, au 92-94, rue Notre-Dame Est.   L’organisme communautaire, qui est bien connu dans la région pour sa friperie et son aide à la communauté depuis 40 ans, s’affaire à mettre en place un projet de ...

    Publié à 6h02

    La contestation s’organise contre les coupes en francisation dans la région

    Le Syndicat de l’enseignement du Grand-Portage (SEGP-CSQ) dénonce la coupe de services en francisation pour les adultes qui a été annoncée par les centres de services scolaire de l’Est du Québec, au début du mois de novembre. L’opposition s’organise et un rassemblement est prévu devant le bureau de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie ...