X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les motocyclistes et les quadistes rouleront pour la Fondation MIRA

durée 30 juin 2008 | 00h00
  • Le samedi 5 juillet, les motocyclistes et les quadistes du Bas-Saint-Laurent et du Nouveau-Brunswick rouleront sur les routes du Témiscouata au profit de la Fondation MIRA, à l’occasion du quatrième Rendez-vous annuel MIRA.

    Depuis 2005, cette initiative lancée par Gilles Chamberland, surintendant à l’approvisionnement chez Papiers White Birch Division F.F.Soucy S.E.C., a permis de verser plus de 87 000 $ à MIRA. Cette année, les organisateurs espèrent amasser 20 000 $ avec le soutien des entreprises, des organismes et de la communauté des motocyclistes et des quadistes. Ils souhaitent inscrire plus de 200 propriétaires de motos et de quads à la randonnée qui s’étendra sur un tracé d’environ 230 kilomètres.

    Les motocyclistes intéressés pourront s’inscrire le 5 juillet, entre 8 h et 10 h, à la plage municipale de Pohénégamook, point de ralliement des randonneurs. L’inscription des quadistes aura lieu au même endroit, mais de 8 h à 9 h. Le départ sera donné à 9 h 30 pour les quadistes et à 10 h 30 pour les motocyclistes.

    Le cortège de motos se dirigera d’abord vers l’aréna de Dégelis avant de parcourir la MRC de Témiscouata et de rallier Pohénégamook vers 17 h. Pour leur part, les quadistes rejoindront Saint-Honoré et reviendront à Pohénégamook après un arrêt à Cabano. Si la météo est inclémente le 5 juillet, l’activité sera reportée au lendemain.

    Le coût de l’inscription est fixé à 20 $ par randonneur, incluant le souper et la soirée. L’argent ainsi collecté sera intégralement remis au président-directeur général et à la directrice des projets spéciaux de MIRA, Éric Saint-Pierre et Rachel Lunardi, le 5 juillet en soirée.

    Si vous désirez obtenir davantage de renseignements sur l'événement, vous pouvez communiquer avec Gilles Chamberland au 418 854-9995.

    Les principaux partenaires de l’événement sont les stations radiophoniques CIEL et CIBM de Rivière-du-Loup, Papiers White Birch Division F.F. Soucy S.E.C., la Municipalité de Pohénégamook, la Ville de Dégelis, la Caisse populaire Desjardins de Cabano et Norampac Cabano Division de Cascades Canada inc.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Tendre la main aux personnes issues de l’immigration

    Deux couples de Québécois-Africains, Mélanie Emond et Papa Noel Sow ainsi que Claude Ouellet et Augustine Thérèse Benoa ont créé l’Association d’amitié et d’action interculturelle du Bas-Saint-Laurent afin de donner une autre image de l’immigration à la population. Par la mise sur pied de cette organisation, ils désirent créer un pont entre les ...

    Publié à 6h35

    Prévention incendie : «Le premier responsable, c’est toi!»

    L’Association des techniciens en prévention incendie du Québec (L’ATPIQ) tient à souligner l’importance de la semaine de prévention des incendies au Québec, qui se déroulera du 6 au 12 octobre. Pourquoi avoir reconduit ce thème pour la semaine de prévention des incendies? Simplement car près de 50% des incendies résidentiels au Québec sont causés ...

    Publié à 6h04

    Une compétition culinaire provinciale au Pavillon-de-l’Avenir 

    Le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-L’Avenir sera l’hôte d’une importante compétition culinaire, le 7 octobre prochain. Le meilleur apprenti cuisinier au Québec y sera couronné par un groupe de juges de renom.  L’événement, organisé avec la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec (SCCPQ), permettra de mettre en valeur ...