X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

«Métamorphose ma bagnole» remporte un prix national

durée 26 juin 2008 | 00h00
  • Pour une deuxième année d’affilée, le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir s’est illustré lors de la grande finale nationale du Concours québécois en entrepreneuriat et ce, dans la catégorie Entrepreneuriat étudiant.

    En effet, le projet «Métamorphose ma bagnole» a remporté le prix de 1 500 $ de l’Association des cadres scolaires du Québec lors d’une cérémonie qui se tenait le 19 juin dernier sous la présidence d’honneur de Mme Anne Marcotte, présidente de Vivemtia, et Jean-Marc Léger, président de Léger Marketing, cérémonie à laquelle participaient plus de 800 personnes provenant de partout au Québec.

    Ce projet — mis de l’avant par cinq élèves, Geneviève Dumont, Shana Hovington, Maude Daviault, Josée Lévesque et Kasandra Law, sous la supervision de M. Marcel Beaulieu, enseignant — a permis à un élève du Pavillon-de-l’Avenir, Simon Morneau, de voir son véhicule complètement métamorphosé tant au plan mécanique qu’esthétique, et ce, à la suite de la mise en place d’un concours vraiment pas comme les autres.

    Les jeunes entrepreneuses ont voulu ainsi faire leur part pour l’environnement en prolongeant la durée de vie d’une automobile tout en diminuant de manière significative ses effets polluants.

    Les membres du jury se sont dits impressionnés par ce projet développé par des filles dans un domaine généralement réservé aux garçons. Ils ont mis en perspective les différentes démarches qu’ont suivies les jeunes femmes pour concrétiser leur projet d’entreprise. Selon eux, la recherche de partenaires était tout un défi et les résultats obtenus ont été des plus impressionnants.

    Les élèves ont aussi su prendre du recul pour dresser un bilan de leurs actions. Par leur dynamisme, ces élèves ont beaucoup appris. Elles ont mené à terme un projet digne de mention, un projet qui a eu un rayonnement dans la communauté.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h43

    Benoit Blanchet reconnu par l'Alliance Sport-Études

    Dans le cadre de la huitième édition de son programme de reconnaissance des enseignants «Tag ton prof!», l’Alliance Sport-Études a sélectionné 30 professeurs dévoués parmi 150 candidatures reçues. Ces personnes se sont distinguées par leur rôle significatif dans la réussite scolaire et la conciliation sport-études d’athlètes fréquentant un ...

    18 avril 2025 | 13h02

    Rivière-du-Loup planifie une trentaine d’actions pour favoriser l’inclusion

    De l’aménagement de traverses pour piétons accessibles à l’élargissement de l’offre de loisirs inclusifs, en passant par le soutien au logement adapté, la Ville de Rivière-du-Loup a poursuivi en 2024 son engagement envers l’intégration des personnes handicapées. Son bilan annuel témoigne d’une volonté claire : faire de l’inclusion une mission, afin ...

    18 avril 2025 | 6h28

    Suspension de programmes d’aide pour les propriétaires-occupants à faible revenu

    Tel que dénoncé par l’Union des municipalités du Québec (UMQ) ainsi que par la Table régionale des élus du Bas-Saint-Laurent (TREMBSL), la MRC de Kamouraska désire informer ses citoyens que le gouvernement du Québec a fait l’annonce de la suspension, effective au 1er avril 2025, des programmes Rénovation Québec et RénoRégion ainsi que la ...