De la visite rare au quai de Gros-Cacouna
Le port de mer de Gros-Cacouna a accueilli un invité peu banal ce mercredi vers 13 h. En effet, le voilier trois mat, le Caledonia a fait escale à Cacouna. Le bâtiment a son port d’attache à Halifax.
Appartenant à la Canadian sailing expeditions, il avait à son bord, en plus des membres d’équipage,10 passagers. La plupart d’entre eux ont profité de l’arrêt pour visiter la région. Il reprendra le large pour se rendre à Québec.
« C’est une première pour nous de recevoir un bateau comme ça avec des touristes à bord et l’entreprise pense répéter la même chose cet été en juillet », commente l’agente en développement à l’Office du tourisme et des congrès de Rivière-du-Loup, Marie-Claude Durand. Le voilier dispose à son bord de 33 cabines, de salle à dîner, de salon, d’un bar et de douches. Sa vitesse de croisière est de 10 nœuds.
En guise de bienvenue, le capitaine Peterson et la représentante de la compagnie ont reçu un panier contenant des produits du terroir, notamment de l’Hydromellerie Saint-Paul-de-la-Croix. Une partie des passagers ont alors profité de l’occasion et de la présence de Jacqueline Poirier et de Pascal St-Amand de l’OTC qui agissaient comme guide pour visiter la région dont le Manoir Fraser, la Station exploratoire du Chalet de la Côte-des-Bains et le vieux Rivière-du-Loup.
Les passagers du Caledonia visiteront Grosse Île, Tadoussac, Saguenay, L’Anse Saint-Jean, l’Île-aux-Lièvres, la Malbaie et Grosse Île. À titre informatif, pour une semaine, un séjour en « Suite » vous en coûtera 3 042 $ ou en occupation double la somme de 2 340 $.
Commentaires