X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Prudence sur les routes

durée 29 juin 2008 | 00h00
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Des travaux d’asphaltage sont présentement en cours sur la route 232 à Saint-Michel-du-Squatec et Lac-des-Aigles. Les travaux se situent à divers endroits, à partir de 500 mètres à l’est des intersections des routes 232 et 295, en direction est, sur une distance de 8,9 km.

    Ils seront exécutés du lundi au vendredi entre 6 h et 18 h, pour être complétés vers le 4 juillet 2008, si les conditions météorologiques sont favorables.

    Durant les heures des travaux, une voie de circulation sur deux sera fermée. Les usagers de la route devront circuler en alternance en respectant les indications de la signalisation orange et des signaleurs sur les lieux.

    La limite de vitesse sera réduite à 50 km/h dans la zone des travaux. À noter que la Sûreté du Québec peut émettre des contraventions, puisque la limite de vitesse affichée sur le chantier est légale.

    Ces travaux sont estimés à 370 000 $, incluant les frais connexes. Leur réalisation a été confiée à l’entreprise Constructions BML, division de Sintra inc. de Rivière‑du‑Loup.

    Autres travaux

    Par ailleurs, d'autres travaux sont présentement en cours dans la région, qui invitent à la prudence. Sur l'autoroute 20 à la hauteur de Rivière-Ouelle, des travaux ont cours sur le pont qui enjambe la rivière du même nom. Sur la route 132 à La Pocatière, les travaux ont lieu à l'intersection de la 2e rue Guimond.

    Sur la route 185, notons des travaux de la rue des Érables jusqu'à 1 km au sud de la route 232 Ouest et à Saint-Louis-du-Ha! Ha!, entre les intersections sud et nord de la rue Commerciale.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Au-delà des chiffres, de la Tunisie à Rivière-du-Loup

    Cette histoire est celle de Maha Khezami, de Ahmed Namouchi et de leurs deux fils Ayoub, âgé de sept ans, et Mahdi, un an et demi, arrivés à Rivière-du-Loup dans la froidure de décembre, en 2023. C’est aussi celle de milliers d’autres familles néo-québécoises, qui ont fait le choix de se déraciner de leur pays en quête d’une meilleure vie pour leur ...

    Publié à 6h30

    Acquisition pour la Maison le Puits de Trois-Pistoles

    Le conseil d’administration de la Maison le Puits de Trois-Pistoles annonce que l’organisme se porte acquéreur d’un immeuble au centre-ville, au 92-94, rue Notre-Dame Est.   L’organisme communautaire, qui est bien connu dans la région pour sa friperie et son aide à la communauté depuis 40 ans, s’affaire à mettre en place un projet de ...

    Publié à 6h02

    La contestation s’organise contre les coupes en francisation dans la région

    Le Syndicat de l’enseignement du Grand-Portage (SEGP-CSQ) dénonce la coupe de services en francisation pour les adultes qui a été annoncée par les centres de services scolaire de l’Est du Québec, au début du mois de novembre. L’opposition s’organise et un rassemblement est prévu devant le bureau de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie ...