Mario Dumont plante un arbre souvenir à Cacouna
Mario Dumont, chef de l'opposition officielle à l'Assemblée nationale, a procédé vendredi matin à la plantation d'un Arbre souvenir du 400e, à Cacouna. L'événement visait aussi à souligner la contribution des familles souches à la fondation du village.
L'arbre, un chêne rouge, a été planté dans le Parc de la Fontaine Claire de Cacouna. Le choix du lieu n'est pas fortuit. En effet, ce lieu a joué un grand rôle dans l'histoire de la municipalité et de la région, alors que les bateaux accostaient à l'époque dans ce havre naturel. Les premiers arrivants se sont établis à proximité du site, où ils venaient s'abreuver à une fontaine d'eau claire, d'où le nom du parc.
Le maire de Cacouna Jacques Michaud et Mario Dumont, entourés de deux membres des familles souches de Cacouna, à proximité du chêne rouge planté vendredi à Cacouna.
Photo: Nicolas Ouellet
M. Dumont a tenu à rappeler le courage de ces colonisateurs d'autrefois, rappellant que ceux-ci ne disposaient que de peu de ressources pour vivre et survivre. Des représentants de deux familles souches de Cacouna étaient également présents.
Commentaires