X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Louperivois invités à se procurer le drapeau officiel de Rivière-du-Loup en trois actes

durée 5 juillet 2008 | 06h51
  • Le comité organisateur de l’événement Rivière-du-Loup en trois actes lance une invitation spéciale à la population. Un tout nouveau drapeau aux couleurs de l’événement est maintenant offert à la population pour donner un air de fête à la ville durant cet événement d’envergure, qui se déroule du 4 au 10 août. 

    L’invitation vise particulièrement les résidents et commerçants des quartiers anciens de la ville, notamment le Vieux Rivière-du-Loup et le centre-ville.  Cet outil de promotion permet d’impliquer les gens dans la fête tout en contribuant à décorer et embellir la ville.

    Symbole de fierté et objet de pavoisement par excellence, le drapeau saura attirer nos visiteurs et identifier les endroits où se tiendront les activités; lesquelles visent à faire découvrir les beautés de Rivière-du-Loup à travers son riche patrimoine, son histoire et sa culture.

    Ces drapeaux sont offerts en deux formats; le plus petit, fixé sur un bâtonnet, s’installe aisément partout, sur les balcons, les galeries, au dessus des vitrines grâce à un support original, fourni. Le plus grand, s’installe comme tous les drapeaux standards sur les différents types de mâts. Pour plus d’information ou pour se procurer un drapeau, on peut contacter Martine Beaulieu au 418-862-6590.

    Denise Laforest, présidente d’honneur de l’événement et femme d’affaires bien connue dans la région, lance une invitation spéciale aux gens d’affaires.  Elle sollicite notamment les hôteliers, restaurateurs et commerçants du centre-ville pour qu’ils se procurent et installent le drapeau de l’événement en guise d’appui et de fierté.  

    Selon la propriétaire de la Rôtisserie St-Hubert, les résidents et commerçants du centre-ville ont tout avantage à s’associer à cet événement qui est devenu un produit touristique d’envergure et une occasion exceptionnelle pour la population de redécouvrir leur coin de pays.

    Le centre-ville sera d’ailleurs particulièrement à l’honneur durant cet événement, avec du théâtre de rue et des projections extérieures.  Des musiciens seront aussi de la partie, en plus des circuits guidés du centre-ville, offrants deux parcours tous les soirs.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 novembre 2024 | 18h19

    Les opposants demandent à nouveau la tenue d’un BAPE

    Le groupe «Le pont de la 20, ça tient pas debout» a profité d’une rencontre avec la députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata, Amélie Dionne, pour réitérer son souhait de la tenue d’une commission d’enquête du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) concernant le projet du prolongement de l’autoroute 20. Cette rencontre était attendue ...

    8 novembre 2024 | 10h51

    Impact des écrans : des jeunes lucides, des parents à mettre à contribution 

    Les jeunes adolescents sont bien au fait de leur dépendance aux écrans et aux réseaux sociaux. C’est pourquoi bon nombre d’entre eux voient d’un bon œil l’idée de mieux encadrer leur utilisation. Ils soutiennent même que les parents doivent aussi jouer un rôle en décrochant davantage de leur téléphone à la maison.  Voilà certains des constats qui ...

    8 novembre 2024 | 10h15

    Trafic de stupéfiants : quatre individus arrêtés au Témiscouata 

    Des agents de la Sûreté du Québec ont effectué une série de perquisitions en matière de trafic de stupéfiants, le 7 novembre, à Témiscouata-sur-le-Lac. Quatre individus, une femme et trois hommes, respectivement âgés entre 33 et 62 ans, ont été arrêtés. À la suite de leurs interrogatoires, trois des quatre personnes ont été libérées par promesse ...