X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Vague d’incendies criminels à Rivière-du-Loup?

durée 7 juillet 2008 | 00h00
  • Rivière-du-Loup aurait-elle été la cible d’un pyromane ce dimanche tôt dans la nuit? C’est l’hypothèse qui semble le plus retenir l’attention des différents services de sécurité. En effet, en moins 20 minutes, trois foyers d’incendie se sont déclarés dans un même secteur.


    Photo : François Drouin

    Selon le Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup, la proximité dans l’espace et le temps laisse croire qu’il s’agirait de l’œuvre malfaisante de un ou plusieurs individus. Une voiture et deux bâtiments ont donc été la proie des flammes.

    C’est à 0 h 50 que le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup reçoit un premier appel concernant un incendie. Une voiture garée dans le stationnement de la rue Amyot, face au Vol de nuit, est en feu.

    Environ 14 minutes plus tard, soit à 1 h 04, un deuxième appel est reçu à la caserne. Cette fois-ci, c’est une résidence située au 30, rue Saint-Anne qui est la proie des flammes.

    Seulement 4 minutes plus tard, soit à 1 h 08, un troisième appel est placé au Service d’incendie. Un immeuble à loyer situé au 116, rue Joly est lui aussi le théâtre d’un incendie.


    Photo : François Drouin

    Le technicien en scène d’incendie de la Sûreté du Québec était encore sur les lieux en début d’après-midi. Le résultat de son investigation n’a pas encore été dévoilé. « En raison de leur proximité, les incendies de la rue Sainte-Anne et Joly semblent reliés, mais il reste à l’enquête à déterminer s’ils sont criminels et si l’incendie de la voiture située sur la rue Amyot est aussi relié », souligne Mme Levasseur.


    Photo : François Drouin

    Les deux immeubles qui ont été la proie des flammes, bien qu’étant situés sur deux rues différentes, sont situés l’un derrière l’autre et ne sont séparés que par une clôture de moins de deux mètres de haut. Dans le cas de l’immeuble de la rue Joly, le feu s’est déclaré dans un conteneur à déchets et s’est ensuite propagé à la bâtisse.

    Les propriétaires ont été rencontrés par l’enquêteur chargé du dossier. Le montant des dommages n’est pas encore connu, mais il semble que la résidence de la rue Saint-Anne ait été lourdement endommagée. Les policiers municipaux ont érigé un périmètre de sécurité et devant la densité de la fumée, certains résidents du secteur ont dû être évacués.

    Les trois incendies ont monopolisé les effectifs de Service incendie de Rivière-du-Loup, qui ont demandé l’assistance du Service incendie de Saint-Antonin, qui a pris la garde à la caserne. Dix autres pompiers en provenance de Notre-Dame-du-Portage et de Saint-André-de-Kamouraska sont aussi venu prêter main-forte. Heureusement, personne n’a été blessé lors de ces trois incendies.


    Photo : François Drouin


    Photo : François Drouin

     

    commentairesCommentaires

    2

    • A
      anonyme
      temps Il y a 16 ans
      Et il y a du monde qui dise qui se passe jamais rien la nuit...
    • URD1
      une résidente du 114 joly
      temps Il y a 16 ans
      Croyez moi! sa réveille quand tu viens de te coucher et que tu ouvres les yeux et qu'il y a le feu l'autre coté de ton chassis! Je ne souhaite ce stress a personne...mais je souhaite qu'ils trouvent le coupable rapidement!! On dormira mieux ensuite!!!!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Au-delà des chiffres, de la Tunisie à Rivière-du-Loup

    Cette histoire est celle de Maha Khezami, de Ahmed Namouchi et de leurs deux fils Ayoub, âgé de sept ans, et Mahdi, un an et demi, arrivés à Rivière-du-Loup dans la froidure de décembre, en 2023. C’est aussi celle de milliers d’autres familles néo-québécoises, qui ont fait le choix de se déraciner de leur pays en quête d’une meilleure vie pour leur ...

    Publié à 6h30

    Acquisition pour la Maison le Puits de Trois-Pistoles

    Le conseil d’administration de la Maison le Puits de Trois-Pistoles annonce que l’organisme se porte acquéreur d’un immeuble au centre-ville, au 92-94, rue Notre-Dame Est.   L’organisme communautaire, qui est bien connu dans la région pour sa friperie et son aide à la communauté depuis 40 ans, s’affaire à mettre en place un projet de ...

    Publié à 6h02

    La contestation s’organise contre les coupes en francisation dans la région

    Le Syndicat de l’enseignement du Grand-Portage (SEGP-CSQ) dénonce la coupe de services en francisation pour les adultes qui a été annoncée par les centres de services scolaire de l’Est du Québec, au début du mois de novembre. L’opposition s’organise et un rassemblement est prévu devant le bureau de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie ...