X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un jeune Louperivois perd la vie dans un accident de la route

durée 8 juillet 2008 | 15h50
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Un jeune homme de 21 ans, résident de Lévis et originaire de Rivière-du-Loup, Jean-Philippe Bernier, est décédé tragiquement hier soir à Québec dans un accident de la route. Le ou la conductrice du véhicule est blessé gravement. Son identité n'a pas été dévoilée. La voiture dans laquelle ils prenaient place a quitté la route subitement et effectué un capotage avant de s'immobiliser.

    «Le passager ne portait pas sa ceinture de sécurité», a confirmé le relationniste de la SQ de Québec, Richard Gagné. La jeune victime a été éjectée à près de 100 pieds du véhicule. L'accident est survenu vers 22 h 15.

    L'accident est survenu sur l'autoroute Henri-IV sud, dans les échangeurs près du Pont Pierre-Laporte. La vitesse serait en cause dans cet accident. Plusieurs témoins ont affirmé à la Sûreté du Québec que peu de temps avant l'accident, deux voitures faisaient la course à une vitesse excessive (150 km/h). L'autre voiture a, selon toute vraisemblance, quitté les lieux de l'accident au moment du drame.

    Selon nos informations, il se pourrait que des caméras de surveillance du ministère des Transports aient capté la scène. Le tout est sous enquête en ce moment par la Sûreté du Québec.

    Collaboration spéciale: www.zone911.com

     

    commentairesCommentaires

    3

    • A
      Annie
      temps Il y a 16 ans
      Mes sympathies à la famille
    • P
      Packington
      temps Il y a 16 ans
      Des courses semblables se déroulent chaque vendredi soir sur Armand Thériault après la fermeture des bars. Des policiers! Jamais. Il semblerait que ça coûte trop cher. Il faut éviter d'être proactifs et réagir seulement lorsque le pire arrive. Un radar, ça fonctionne aussi quand arrive la noirceur. Je ne sais pas si les policiers le savent! Faudrait peut être essayer, juste pour voir.
    • P
      ptitefleur
      temps Il y a 16 ans
      Prenez pas cette nouvelle pour un accident comme on voit tous les jours. prenez le au sérieu, j'ai perdu un ami et l'autre va se voir passer un dur moment en prison.. arretez de niaiser avec vos chars, ya des gens qui tiennent a vous.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 novembre 2024 | 6h59

    Au-delà des chiffres, de la Tunisie à Rivière-du-Loup

    Cette histoire est celle de Maha Khezami, de Ahmed Namouchi et de leurs deux fils Ayoub, âgé de sept ans, et Mahdi, un an et demi, arrivés à Rivière-du-Loup dans la froidure de décembre, en 2023. C’est aussi celle de milliers d’autres familles néo-québécoises, qui ont fait le choix de se déraciner de leur pays en quête d’une meilleure vie pour leur ...

    22 novembre 2024 | 6h30

    Acquisition pour la Maison le Puits de Trois-Pistoles

    Le conseil d’administration de la Maison le Puits de Trois-Pistoles annonce que l’organisme se porte acquéreur d’un immeuble au centre-ville, au 92-94, rue Notre-Dame Est.   L’organisme communautaire, qui est bien connu dans la région pour sa friperie et son aide à la communauté depuis 40 ans, s’affaire à mettre en place un projet de ...

    22 novembre 2024 | 6h02

    La contestation s’organise contre les coupes en francisation dans la région

    Le Syndicat de l’enseignement du Grand-Portage (SEGP-CSQ) dénonce la coupe de services en francisation pour les adultes qui a été annoncée par les centres de services scolaire de l’Est du Québec, au début du mois de novembre. L’opposition s’organise et un rassemblement est prévu devant le bureau de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie ...