X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sauvé de la noyade par sa gardienne

durée 8 juillet 2008 | 20h04
  • Un jeune garçon de 5 ans doit la vie à sa jeune gardienne héroïque de 13 ans. À Rivière-du-Loup, ce mardi à 10 h 55, le Service de la sécurité publique a reçu un appel de la centrale 911 concernant une noyade.

    Un jeune garçon aurait été trouvé au fond d’une piscine, serait inconscient et ne respirerait plus. Tant les policiers que les paramédics se lancent sur les lieux. À leur arrivée, la situation a bien évoluée.

    Le jeune garçon respire de nouveau et a même repris conscience. C’est sa jeune gardienne de 13 ans qui, faisant preuve d'une maturité et d'un courage exemplaire, n’a pas hésité à plonger au fond de la piscine pour récupérer l’enfant.

    Utilisant les techniques de réanimation cardio-respiratoire, elle a redonné vie au garçon. Formidable coïncidence, la jeune adolescente avait suivi cette formation il y a moins d’une semaine. L’incident démontre l’importance de ces techniques.

    « Il y avait deux gardiennes et quatre enfants présents. À la fin de la baignade, un des jeunes enfants a voulu retourner dans la piscine en sautant pour attérir sur une bouée. Malheureusement, il l’a manqué et s’est retrouvé au fond de l’eau. La gardienne a immédiatement demandé à sa jeune collègue de communiquer avec le 911 et elle s’est immédiatement portée au secours de l’enfant », raconte l’agente en relation communautaire au Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup, Johanne Levasseur.

    Le jeune garçon a immédiatement été transporté au Centre hospitalier de Rivière-du-Loup où son état est stable et il est hors de danger. Par mesure préventive, il restera hospitalisé encore 24 heures. À la demande des parents, qui désirent prendre le temps de se remettre de ces fortes émotions, les noms et le lieu de l’incident n’ont pas encore été dévoilés.
    « Les événements se sont produits dans une piscine hors terre mais nous tenons à préciser que toute l’installation est conforme » termine Mme Levasseur.

    commentairesCommentaires

    1

    • A
      Annie
      temps Il y a 16 ans
      Prompt rétablissement au jeune homme et un gros félicitation a la gardienne pour son courage et sa bravoure. Il n'y en a pas partout de jeune fille dévouée comme toi pour les jeunes enfants. Après ce geste héroïque, plusieurs parents auront une confiance énorme en toi. À la bonne place, au bon moment... woww!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 décembre 2024 | 6h33

    Nouvelle entente entre la Ville de Trois-Pistoles et ses pompiers

    Avant même que l’entente de travail avec les pompiers à temps partiel de 2019-2024 soit échue, une nouvelle entente quinquennale a été signée le 27 novembre dernier à Trois-Pistoles. Le directeur général de Trois-Pistoles, Étienne Bergeron, s’est dit heureux de la conclusion de l’entente. «Nous pouvons des aujourd’hui nous concentrer a la ...

    28 décembre 2024 | 6h02

    Suspension du programme Roulez Vert : inquiétudes et appel à la suspension des pénalités

    Le gouvernement du Québec a annoncé le 16 décembre la suspension du programme Roulez Vert à compter du 1er février 2025. Cette décision, qui rappelle la récente suspension du programme ÉcoCamionnage, suscite de sérieuses préoccupations quant à la prévisibilité et à la stabilité du marché des véhicules électriques au Québec, selon la Corporation des ...

    27 décembre 2024 | 10h46

    Fraude «faux représentants» : la SQ appelle à la vigilance

    La Sûreté du Québec souhaite mettre en garde la population d’un stratagème de fraude qui a été rapporté dans les régions du KRTB, Rimouski et Matane dans les derniers jours. Une dizaine de dossiers sont présentement sous enquête. Rappelons que dans le type de fraude «faux représentants», un ou des fraudeurs appellent chez des gens en se faisant ...

    app-store-badge google-play-badge