Décès de Guillaume Pigeon: la transmission du véhicule en cause
Suite à l'inspection du véhicule de Guillaume Pigeon, de St-Arsène, décédé mardi sur la route 132, la Sûreté du Québec affirme que la transmission du véhicule pourrait être la cause de l'accident. «On pense que cela pourrait être attribuable à un bris de la transmission, qui aurait bloqué les roues avant et aurait déporté le véhicule dans la voie inverse, explique Claude Ross. Par contre, il y a toujours la possibilité que le conducteur se soit endormi au volant, mais l'inspection du véhicule a révélé certaines anomalies.»
L'homme de 30 ans a perdu la vie mardi dans une collision mortelle survenue peu avant 16 h 00 sur la route 132 près de St-Simon. Le décès de Guillaume Pigeon, a été constaté à son arrivée au Centre hospitalier de Rimouski.
La voiture de la victime a quitté sa voie pour empiéter sur la voie inverse, alors que s'amenait un camion cube avec à son bord deux passagers. Le choc a été inévitable et violent. Les pompiers de St-Fabien ont dû utiliser les pinces de décarcération afin d'extirper la victime de son véhicule.
Le service religieux sera célébré le samedi 12 juillet à 10 h 30 en l'église de St-Arsène.
Les deux passagers du camion cube ont subi diverses blessures mineures. La route 132 a été fermée à la circulation jusqu'aux environs de 20 h 00 mardi soir.
Photo: pompierrimouski.ca
Photo: pompierrimouski.ca
Commentaires