X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendies de Rivière-du-Loup: un suspect sur vidéo ?

durée 9 juillet 2008 | 09h16
  • Les cendres des trois incendies de dimanche dernier n’étaient pas encore froides que déjà l’enquête policière allait bon train. Des sources généralement bien informées ont appris au journal Info-Dimanche qu’une caméra vidéo, située dans une bâtisse adjacente aux deux bâtiments qui ont été la proie des flammes, aurait filmé un individu rodant à proximité des lieux au moment où le brasier faisait rage.

    Cette même personne aurait aussi été filmée lors des opérations d’incendie par un caméraman de TQS-CFTF Rivière-du-Loup. Le Service de la sécurité publique aurait déjà demandé une copie de ces vidéos.

    Le journal a appris qu’il y a quelques jours, le Service de sécurité incendie a aussi été la cible d’appels concernant de fausses alertes. « Effectivement, il y a eu une journée où nous avons même reçu 30 appels au sujet de faux incendies. Après vérification, ces appels provenaient tous du même numéro de téléphone », explique le directeur du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup, Sylvain Jean.

    De plus, la fausse alerte à la bombe dont le magasin Wal-Mart de Rivière-du-Loup a été victime s’inscrirait parmi ces appels.

    Toutefois, malgré la proximité de lieu et de temps de ces faux appels somme toute assez récents, le service de police reste prudent dans ses allégations. « Je ne peux pas commenter, car nous sommes présentement sous enquête et qu’il est hors de question de faire quoi que ce soit qui pourrait y nuire », souligne l’agente en prévention communautaire, Johanne Levasseur.

    Selon la policière, il encore trop tôt pour affirmer s’il s’agit de l’œuvre d'un ou de plusieurs individus, voire même s’il s’agit d’un véritable pyromane. Toutefois le corps policier confirme qu'il s'agit bel et bien de trois incendies criminels.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Tendre la main aux personnes issues de l’immigration

    Deux couples de Québécois-Africains, Mélanie Emond et Papa Noel Sow ainsi que Claude Ouellet et Augustine Thérèse Benoa ont créé l’Association d’amitié et d’action interculturelle du Bas-Saint-Laurent afin de donner une autre image de l’immigration à la population. Par la mise sur pied de cette organisation, ils désirent créer un pont entre les ...

    Publié à 6h35

    Prévention incendie : «Le premier responsable, c’est toi!»

    L’Association des techniciens en prévention incendie du Québec (L’ATPIQ) tient à souligner l’importance de la semaine de prévention des incendies au Québec, qui se déroulera du 6 au 12 octobre. Pourquoi avoir reconduit ce thème pour la semaine de prévention des incendies? Simplement car près de 50% des incendies résidentiels au Québec sont causés ...

    Publié à 6h04

    Une compétition culinaire provinciale au Pavillon-de-l’Avenir 

    Le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-L’Avenir sera l’hôte d’une importante compétition culinaire, le 7 octobre prochain. Le meilleur apprenti cuisinier au Québec y sera couronné par un groupe de juges de renom.  L’événement, organisé avec la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec (SCCPQ), permettra de mettre en valeur ...