X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendies de Rivière-du-Loup: un suspect sur vidéo ?

durée 9 juillet 2008 | 09h16
  • Les cendres des trois incendies de dimanche dernier n’étaient pas encore froides que déjà l’enquête policière allait bon train. Des sources généralement bien informées ont appris au journal Info-Dimanche qu’une caméra vidéo, située dans une bâtisse adjacente aux deux bâtiments qui ont été la proie des flammes, aurait filmé un individu rodant à proximité des lieux au moment où le brasier faisait rage.

    Cette même personne aurait aussi été filmée lors des opérations d’incendie par un caméraman de TQS-CFTF Rivière-du-Loup. Le Service de la sécurité publique aurait déjà demandé une copie de ces vidéos.

    Le journal a appris qu’il y a quelques jours, le Service de sécurité incendie a aussi été la cible d’appels concernant de fausses alertes. « Effectivement, il y a eu une journée où nous avons même reçu 30 appels au sujet de faux incendies. Après vérification, ces appels provenaient tous du même numéro de téléphone », explique le directeur du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup, Sylvain Jean.

    De plus, la fausse alerte à la bombe dont le magasin Wal-Mart de Rivière-du-Loup a été victime s’inscrirait parmi ces appels.

    Toutefois, malgré la proximité de lieu et de temps de ces faux appels somme toute assez récents, le service de police reste prudent dans ses allégations. « Je ne peux pas commenter, car nous sommes présentement sous enquête et qu’il est hors de question de faire quoi que ce soit qui pourrait y nuire », souligne l’agente en prévention communautaire, Johanne Levasseur.

    Selon la policière, il encore trop tôt pour affirmer s’il s’agit de l’œuvre d'un ou de plusieurs individus, voire même s’il s’agit d’un véritable pyromane. Toutefois le corps policier confirme qu'il s'agit bel et bien de trois incendies criminels.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 décembre 2024 | 6h33

    Nouvelle entente entre la Ville de Trois-Pistoles et ses pompiers

    Avant même que l’entente de travail avec les pompiers à temps partiel de 2019-2024 soit échue, une nouvelle entente quinquennale a été signée le 27 novembre dernier à Trois-Pistoles. Le directeur général de Trois-Pistoles, Étienne Bergeron, s’est dit heureux de la conclusion de l’entente. «Nous pouvons des aujourd’hui nous concentrer a la ...

    28 décembre 2024 | 6h02

    Suspension du programme Roulez Vert : inquiétudes et appel à la suspension des pénalités

    Le gouvernement du Québec a annoncé le 16 décembre la suspension du programme Roulez Vert à compter du 1er février 2025. Cette décision, qui rappelle la récente suspension du programme ÉcoCamionnage, suscite de sérieuses préoccupations quant à la prévisibilité et à la stabilité du marché des véhicules électriques au Québec, selon la Corporation des ...

    27 décembre 2024 | 10h46

    Fraude «faux représentants» : la SQ appelle à la vigilance

    La Sûreté du Québec souhaite mettre en garde la population d’un stratagème de fraude qui a été rapporté dans les régions du KRTB, Rimouski et Matane dans les derniers jours. Une dizaine de dossiers sont présentement sous enquête. Rappelons que dans le type de fraude «faux représentants», un ou des fraudeurs appellent chez des gens en se faisant ...

    app-store-badge google-play-badge