X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Campagne de sensibilisation à la sécurité routière dans les Cage aux sports

durée 10 juillet 2008 | 00h00
  • Les restaurants La Cage aux Sports diffuseront tout l’été des messages de sensibilisation à une conduite automobile raisonnable à leur clientèle dans le cadre de la campagne Sage aux Sports lancée conjointement avec la Sûreté du Québec.

    Au cours de cette campagne, une série de 12 capsules de 30 secondes, produites en collaboration avec la Sûreté du Québec, sensibiliseront la clientèle aux risques et aux conséquences d'une conduite automobile dangereuse, en plus de faire la promotion d'une conduite responsable.

    Les capsules seront présentées en rotation dans les 48 restaurants La Cage aux Sports partout au Québec jusqu'à l'automne prochain, offrant une visibilité d'une valeur publicitaire de plus de 100 000 $.

    « Puisque notre clientèle est en partie constituée de jeunes adultes qui aiment festoyer autour de grands événements sportifs et d'autres occasions spéciales, nous sommes parfaitement conscients de l'importance d'attirer l'attention de la population sur les risques d'une conduite automobile dangereuse, a souligné Jean Bédard, président du conseil et chef de la direction de Groupe Sportscene inc.

    La campagne Sage aux Sports est une façon de faire notre part afin d'appuyer le travail de sensibilisation de la Sûreté du Québec dans un domaine qui touche directement notre clientèle et préoccupe de façon particulière toute l'équipe de La Cage aux Sports. »

    « Nous sommes très heureux de pouvoir nous associer à La Cage aux Sports afin de joindre directement la population sur l'ensemble du territoire et de sensibiliser les gens sur l'importance de la sécurité routière, a pour sa part déclaré l'inspecteur-chef Christian Chalin, commandant de la Montérégie à la Sûreté du Québec qui représentait le directeur général adjoint de la Grande fonction surveillance du territoire, Régis Falardeau. L'été est une période critique en matière de sécurité routière sur les routes du Québec et l'engagement de La Cage aux Sports nous permet d'augmenter nos efforts afin de réduire le nombre d'accidents. »

    Des comportements à changer

    Malgré un bilan amélioré par rapport à l'année précédente, les statistiques demeurent élevées. L'an dernier, les policiers de la Sûreté du Québec ont intercepté plus de 7864 conducteurs aux capacités affaiblies, ce qui représente une moyenne de 150 personnes par semaine. La vitesse et le port de la ceinture sont d'autres éléments qui influencent le bilan routier. Par exemple, si tous les usagers de la route québécois avaient bouclé leur ceinture de sécurité, le nombre de décès aurait diminué d'environ 42 et le nombre de blessés graves d'environ 107 l'an dernier seulement.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2025 | 6h43

    Benoit Blanchet reconnu par l'Alliance Sport-Études

    Dans le cadre de la huitième édition de son programme de reconnaissance des enseignants «Tag ton prof!», l’Alliance Sport-Études a sélectionné 30 professeurs dévoués parmi 150 candidatures reçues. Ces personnes se sont distinguées par leur rôle significatif dans la réussite scolaire et la conciliation sport-études d’athlètes fréquentant un ...

    18 avril 2025 | 13h02

    Rivière-du-Loup planifie une trentaine d’actions pour favoriser l’inclusion

    De l’aménagement de traverses pour piétons accessibles à l’élargissement de l’offre de loisirs inclusifs, en passant par le soutien au logement adapté, la Ville de Rivière-du-Loup a poursuivi en 2024 son engagement envers l’intégration des personnes handicapées. Son bilan annuel témoigne d’une volonté claire : faire de l’inclusion une mission, afin ...

    18 avril 2025 | 6h28

    Suspension de programmes d’aide pour les propriétaires-occupants à faible revenu

    Tel que dénoncé par l’Union des municipalités du Québec (UMQ) ainsi que par la Table régionale des élus du Bas-Saint-Laurent (TREMBSL), la MRC de Kamouraska désire informer ses citoyens que le gouvernement du Québec a fait l’annonce de la suspension, effective au 1er avril 2025, des programmes Rénovation Québec et RénoRégion ainsi que la ...