X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Campagne de sensibilisation à la sécurité routière dans les Cage aux sports

durée 10 juillet 2008 | 00h00
  • Les restaurants La Cage aux Sports diffuseront tout l’été des messages de sensibilisation à une conduite automobile raisonnable à leur clientèle dans le cadre de la campagne Sage aux Sports lancée conjointement avec la Sûreté du Québec.

    Au cours de cette campagne, une série de 12 capsules de 30 secondes, produites en collaboration avec la Sûreté du Québec, sensibiliseront la clientèle aux risques et aux conséquences d'une conduite automobile dangereuse, en plus de faire la promotion d'une conduite responsable.

    Les capsules seront présentées en rotation dans les 48 restaurants La Cage aux Sports partout au Québec jusqu'à l'automne prochain, offrant une visibilité d'une valeur publicitaire de plus de 100 000 $.

    « Puisque notre clientèle est en partie constituée de jeunes adultes qui aiment festoyer autour de grands événements sportifs et d'autres occasions spéciales, nous sommes parfaitement conscients de l'importance d'attirer l'attention de la population sur les risques d'une conduite automobile dangereuse, a souligné Jean Bédard, président du conseil et chef de la direction de Groupe Sportscene inc.

    La campagne Sage aux Sports est une façon de faire notre part afin d'appuyer le travail de sensibilisation de la Sûreté du Québec dans un domaine qui touche directement notre clientèle et préoccupe de façon particulière toute l'équipe de La Cage aux Sports. »

    « Nous sommes très heureux de pouvoir nous associer à La Cage aux Sports afin de joindre directement la population sur l'ensemble du territoire et de sensibiliser les gens sur l'importance de la sécurité routière, a pour sa part déclaré l'inspecteur-chef Christian Chalin, commandant de la Montérégie à la Sûreté du Québec qui représentait le directeur général adjoint de la Grande fonction surveillance du territoire, Régis Falardeau. L'été est une période critique en matière de sécurité routière sur les routes du Québec et l'engagement de La Cage aux Sports nous permet d'augmenter nos efforts afin de réduire le nombre d'accidents. »

    Des comportements à changer

    Malgré un bilan amélioré par rapport à l'année précédente, les statistiques demeurent élevées. L'an dernier, les policiers de la Sûreté du Québec ont intercepté plus de 7864 conducteurs aux capacités affaiblies, ce qui représente une moyenne de 150 personnes par semaine. La vitesse et le port de la ceinture sont d'autres éléments qui influencent le bilan routier. Par exemple, si tous les usagers de la route québécois avaient bouclé leur ceinture de sécurité, le nombre de décès aurait diminué d'environ 42 et le nombre de blessés graves d'environ 107 l'an dernier seulement.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Au-delà des chiffres, de la Tunisie à Rivière-du-Loup

    Cette histoire est celle de Maha Khezami, de Ahmed Namouchi et de leurs deux fils Ayoub, âgé de sept ans, et Mahdi, un an et demi, arrivés à Rivière-du-Loup dans la froidure de décembre, en 2023. C’est aussi celle de milliers d’autres familles néo-québécoises, qui ont fait le choix de se déraciner de leur pays en quête d’une meilleure vie pour leur ...

    Publié à 6h30

    Acquisition pour la Maison le Puits de Trois-Pistoles

    Le conseil d’administration de la Maison le Puits de Trois-Pistoles annonce que l’organisme se porte acquéreur d’un immeuble au centre-ville, au 92-94, rue Notre-Dame Est.   L’organisme communautaire, qui est bien connu dans la région pour sa friperie et son aide à la communauté depuis 40 ans, s’affaire à mettre en place un projet de ...

    Publié à 6h02

    La contestation s’organise contre les coupes en francisation dans la région

    Le Syndicat de l’enseignement du Grand-Portage (SEGP-CSQ) dénonce la coupe de services en francisation pour les adultes qui a été annoncée par les centres de services scolaire de l’Est du Québec, au début du mois de novembre. L’opposition s’organise et un rassemblement est prévu devant le bureau de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie ...