X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Campagne de sensibilisation à la sécurité routière dans les Cage aux sports

durée 10 juillet 2008 | 00h00
  • Les restaurants La Cage aux Sports diffuseront tout l’été des messages de sensibilisation à une conduite automobile raisonnable à leur clientèle dans le cadre de la campagne Sage aux Sports lancée conjointement avec la Sûreté du Québec.

    Au cours de cette campagne, une série de 12 capsules de 30 secondes, produites en collaboration avec la Sûreté du Québec, sensibiliseront la clientèle aux risques et aux conséquences d'une conduite automobile dangereuse, en plus de faire la promotion d'une conduite responsable.

    Les capsules seront présentées en rotation dans les 48 restaurants La Cage aux Sports partout au Québec jusqu'à l'automne prochain, offrant une visibilité d'une valeur publicitaire de plus de 100 000 $.

    « Puisque notre clientèle est en partie constituée de jeunes adultes qui aiment festoyer autour de grands événements sportifs et d'autres occasions spéciales, nous sommes parfaitement conscients de l'importance d'attirer l'attention de la population sur les risques d'une conduite automobile dangereuse, a souligné Jean Bédard, président du conseil et chef de la direction de Groupe Sportscene inc.

    La campagne Sage aux Sports est une façon de faire notre part afin d'appuyer le travail de sensibilisation de la Sûreté du Québec dans un domaine qui touche directement notre clientèle et préoccupe de façon particulière toute l'équipe de La Cage aux Sports. »

    « Nous sommes très heureux de pouvoir nous associer à La Cage aux Sports afin de joindre directement la population sur l'ensemble du territoire et de sensibiliser les gens sur l'importance de la sécurité routière, a pour sa part déclaré l'inspecteur-chef Christian Chalin, commandant de la Montérégie à la Sûreté du Québec qui représentait le directeur général adjoint de la Grande fonction surveillance du territoire, Régis Falardeau. L'été est une période critique en matière de sécurité routière sur les routes du Québec et l'engagement de La Cage aux Sports nous permet d'augmenter nos efforts afin de réduire le nombre d'accidents. »

    Des comportements à changer

    Malgré un bilan amélioré par rapport à l'année précédente, les statistiques demeurent élevées. L'an dernier, les policiers de la Sûreté du Québec ont intercepté plus de 7864 conducteurs aux capacités affaiblies, ce qui représente une moyenne de 150 personnes par semaine. La vitesse et le port de la ceinture sont d'autres éléments qui influencent le bilan routier. Par exemple, si tous les usagers de la route québécois avaient bouclé leur ceinture de sécurité, le nombre de décès aurait diminué d'environ 42 et le nombre de blessés graves d'environ 107 l'an dernier seulement.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Des logements et du développement…sous fond de traversier 

    Quand le maire de Rivière-du-Loup, Mario Bastille, regarde dans le rétroviseur vers son année 2024, il voit poindre à l’horizon plusieurs projets d’affaires et de logements. Des projets, parfois envisagés depuis un bon moment, devenus réalité grâce à de nombreuses démarches et discussions avec différents promoteurs. Souhaité depuis de nombreuses ...

    Publié à 6h44

    La MRC de Témiscouata adopte son budget 2025

    Le conseil de la MRC de Témiscouata a adopté son budget 2025 lors de sa séance régulière tenue le 27 novembre. Celui-ci s’élève à 8 852 279 $, soit 1,6 million de moins que l’exercice financier 2024.  Cet écart s’explique en grande partie par la fin des subventions du gouvernement du Québec pour le Fonds régions et ruralité volet 3 ...

    28 décembre 2024 | 6h33

    Nouvelle entente entre la Ville de Trois-Pistoles et ses pompiers

    Avant même que l’entente de travail avec les pompiers à temps partiel de 2019-2024 soit échue, une nouvelle entente quinquennale a été signée le 27 novembre dernier à Trois-Pistoles. Le directeur général de Trois-Pistoles, Étienne Bergeron, s’est dit heureux de la conclusion de l’entente. «Nous pouvons des aujourd’hui nous concentrer a la ...

    app-store-badge google-play-badge