X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L'Entre-Jeunes reçoit Mario Dumont

durée 16 juillet 2008 | 15h29
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Le chef de l'opposition officielle, Mario Dumont, a rencontré mercredi des adolescents qui fréquentent l'Entre-Jeunes, la maison de jeunes de Rivière-du-Loup.

    À l'occasion d'un repas de hot-dogs, les jeunes ont pu discuter avec leur député, lui poser des questions et surtout partager avec lui leur réalité. «Normalement, les gens de la Corporation de l'Entre-Jeunes et les travailleurs de rue rencontraient M. Dumont à la fin de l'année, question de faire le bilan. Cette fois, nous avons cru bon demander à M. Dumont de venir nous voir ici, de voir les jeunes et discuter avec eux», explique Roch Rousseau, coordonnateur à la Maison de jeunes.

    Mario Dumont nous parle de sa discussion avec les jeunes: 

    Si les jeunes présents ont semblé apprécier leur expérience, il en est de même pour les travailleurs de rue de Rivière-du-Loup. «C'est l'fun, parce que pour une fois, il y a un pont qui se fait entre des adultes qui ont un rôle important dans la société, et les jeunes», explique la travailleuse de rue Lise Bérubé, 23 ans.

    L'Entre-jeunes, un lieu unique

    Depuis près de 25 ans, l'Entre-Jeunes de Rivière-du-Loup existe et dispense ses services aux jeunes Louperivois. Les jeunes peuvent y pratiquer diverses activités, toujours encadrés par une équipe d'animateurs expérimentés et surtout, à l'écoute de leurs besoins.

    D'ailleurs les jeunes rencontrés mercredi revenaient tout juste d'un voyage au Village Vacances Valcartier, la veille. À l'Entre-Jeunes, ils ont la chance de pratiquer la musique, d'échanger entre eux, de discuter, de faire du sport, bref d'avoir un lieu de rencontre bien à eux.

    Pour Roch Rousseau, qui est là depuis le tout début (près de 25 ans), une des missions de son équipe est de responsabiliser les jeunes, en leur faisant confiance, entre autres. Il ne prétend pas avoir la recette secrète. «Il faut seulement faire confiance à nos enfants. Ils sont beaucoup plus capables d'en prendre qu'on peut le croire», conclut-il.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Tendre la main aux personnes issues de l’immigration

    Deux couples de Québécois-Africains, Mélanie Emond et Papa Noel Sow ainsi que Claude Ouellet et Augustine Thérèse Benoa ont créé l’Association d’amitié et d’action interculturelle du Bas-Saint-Laurent afin de donner une autre image de l’immigration à la population. Par la mise sur pied de cette organisation, ils désirent créer un pont entre les ...

    Publié à 6h35

    Prévention incendie : «Le premier responsable, c’est toi!»

    L’Association des techniciens en prévention incendie du Québec (L’ATPIQ) tient à souligner l’importance de la semaine de prévention des incendies au Québec, qui se déroulera du 6 au 12 octobre. Pourquoi avoir reconduit ce thème pour la semaine de prévention des incendies? Simplement car près de 50% des incendies résidentiels au Québec sont causés ...

    Publié à 6h04

    Une compétition culinaire provinciale au Pavillon-de-l’Avenir 

    Le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-L’Avenir sera l’hôte d’une importante compétition culinaire, le 7 octobre prochain. Le meilleur apprenti cuisinier au Québec y sera couronné par un groupe de juges de renom.  L’événement, organisé avec la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec (SCCPQ), permettra de mettre en valeur ...