X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Arrosez-vous encore votre asphalte?

durée 20 juillet 2008 | 00h00
  • Pour une 32e année consécutive, Réseau environnement organise son Programme d’économie d’eau potable (PEEP). Cette campagne de sensibilisation s’adresse aux populations des municipalités adhérentes autant aux plus vieux qu’aux plus jeunes.

    D’ailleurs, au cours des dernières semaines, les enfants des terrains de jeux de La Pocatière, St-Antonin et Rivière-du-Loup ont été rencontrés par l’agente promotionnelle de leur région.

    Lors de cette journée, ils ont fait connaissance avec «L’Homo Modernus» ainsi qu’avec «L’Homo Gaspillus». Ils ont alors découvert que, comme son nom l’indique, «L’Homo Gaspillus» ne se soucie guère d’économiser l’eau potable et continue donc d’arroser son entrée en asphalte ne considérant pas cela comme un geste déplorable.

    C’est grâce à quelques discussions, mais surtout à travers divers jeux que les jeunes ont reçu des conseils et des trucs pour utiliser l’eau plus rationnellement chez soi et ainsi suivre les traces de «L’Homo Modernus», l’homme qui prend soin d’arroser ses plantes avec l’eau de pluie qu’il a récupérée.

    La consommation moyenne d’eau des Québécois est de 424 litres/jour. L’été, cette dernière peut même doubler, augmentant à environ 750 litres/jour. Ces chiffres peuvent différer d’une municipalité à l’autre, mais il n’en reste pas moins que les occasions de gaspiller cette ressource épuisable, précieuse et coûteuse sont trop nombreuses.

    Réseau environnement est fier des neuf municipalités de la région du Bas-St-Laurent qui se sont jointes au PEEP cet été et vous invite à travailler main dans la main avec votre municipalité en préservant l’eau potable.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h01

    Rétrospective 2024 : aout

    Info Dimanche vous présente sa revue de l'année. Évènements marquants, rencontres inspirantes, au fil des prochains jours vous trouverez sur le site un retour dans le passé des 12 derniers mois. Logements abordables : de vieilles sommes annoncées par Ottawa des années plus tard Le gouvernement fédéral a annoncé que deux résidences pour ainés ...

    Publié à 6h01

    Rétrospective 2024 : juillet

    Info Dimanche vous présente sa revue de l'année. Évènements marquants, rencontres inspirantes, au fil des prochains jours vous trouverez sur le site un retour dans le passé des 12 derniers mois. Pour la sauvegarde des fumoirs de l’île Verte L’île Verte est connue pour son phare historique, son Musée du squelette, sa tranquillité et ses ...

    1 janvier 2025 | 6h59

    Coups de cœur 2024 : encore des humains d’exception

    Un commentaire de François Drouin L'année 2024 fut particulière pour moi, difficile aussi. J’ai eu la douleur de perdre mon père et d’accompagner ma belle amoureuse des 32 dernières années dans un difficile combat contre le crabe, un foutu cancer. Mais sur le plan professionnel, 2024 a été une année de continuité, où les rencontres riches avec ...

    app-store-badge google-play-badge