X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Arrosez-vous encore votre asphalte?

durée 20 juillet 2008 | 00h00
  • Pour une 32e année consécutive, Réseau environnement organise son Programme d’économie d’eau potable (PEEP). Cette campagne de sensibilisation s’adresse aux populations des municipalités adhérentes autant aux plus vieux qu’aux plus jeunes.

    D’ailleurs, au cours des dernières semaines, les enfants des terrains de jeux de La Pocatière, St-Antonin et Rivière-du-Loup ont été rencontrés par l’agente promotionnelle de leur région.

    Lors de cette journée, ils ont fait connaissance avec «L’Homo Modernus» ainsi qu’avec «L’Homo Gaspillus». Ils ont alors découvert que, comme son nom l’indique, «L’Homo Gaspillus» ne se soucie guère d’économiser l’eau potable et continue donc d’arroser son entrée en asphalte ne considérant pas cela comme un geste déplorable.

    C’est grâce à quelques discussions, mais surtout à travers divers jeux que les jeunes ont reçu des conseils et des trucs pour utiliser l’eau plus rationnellement chez soi et ainsi suivre les traces de «L’Homo Modernus», l’homme qui prend soin d’arroser ses plantes avec l’eau de pluie qu’il a récupérée.

    La consommation moyenne d’eau des Québécois est de 424 litres/jour. L’été, cette dernière peut même doubler, augmentant à environ 750 litres/jour. Ces chiffres peuvent différer d’une municipalité à l’autre, mais il n’en reste pas moins que les occasions de gaspiller cette ressource épuisable, précieuse et coûteuse sont trop nombreuses.

    Réseau environnement est fier des neuf municipalités de la région du Bas-St-Laurent qui se sont jointes au PEEP cet été et vous invite à travailler main dans la main avec votre municipalité en préservant l’eau potable.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h23

    La Ferme Pakama ouvre ses portes au grand public

    La Ferme Pakama de Saint-Jean-de-Dieu fait partie des 47 entreprises agricoles du Québec à prendre part à la 20e édition des Portes ouvertes Mangeons local prévue le 8 septembre. Seule ferme du Bas-Saint-Laurent à ouvrir ses portes au grand public dans le cadre de cette activité, ses propriétaires promettent une journée particulièrement animée à ...

    Publié à 6h28

    Journées du Patrimoine religieux les 7 et 8 septembre à Cacouna

    Depuis 2023, catholiques et anglicans font équipe à Cacouna pour offrir à la population deux journées de découvertes sous le signe du patrimoine. Ces journées «portes ouvertes», incluant mini-concerts et conférences, s’adressent à toutes les personnes intéressées, qu’elles pratiquent une religion ou pas du tout. Le samedi 7 septembre de 10 h à ...

    31 août 2024 | 7h21

    Ouverture spéciale de l’aréna Bertrand-Lepage

    Hâte de remettre les patins sur la glace? Voilà une occasion unique de débuter la saison de patinage en excellente compagnie. La Ville de Trois-Pistoles procédera au dévoilement de visuels grands formats, le dimanche 1er septembre, entre 13 h et 15 h, dans l'entrée de l’Aréna Bertrand-Lepage. Alex Belzile, Charlie Bilodeau et la famille de ...