L'enquête sur les incendies de Rivière-du-Loup progresse
Si personne n’a encore été accusé dans l’affaire des trois incendies criminels du dimanche 6 juillet, l’enquête continue de progresser. La semaine dernière, le directeur adjoint du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup, Guy Bourgoin, ne niait pas que des témoins avaient été rencontrés.
Il semble toutefois que les regards des enquêteurs se portent maintenant vers un seul individu. Le visionnement des bandes d’au moins une caméra de surveillance n’y serait pas étranger. L’étau semble donc se refermer de plus en plus sur l’incendiaire en cavale.
Ainsi, Info-Dimanche a appris que deux inspecteurs du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup ont visionné à tour de rôle les images enregistrées par au moins une caméra de surveillance. Un premier inspecteur a pris connaissance des enregistrements le dimanche 13 juillet et un deuxième dès le lendemain matin, le lundi 14 juillet. Suite au visionnement, le Service de sécurité a procédé à la saisie d’au moins un enregistrement.
Sur cet enregistrement, un individu, considéré comme suspect, se serait appuyé sur un véhicule. Les empreintes digitales ont même pu y être prélevées. Sans nier les informations recueillies par Info-Dimanche, M. Bourgoin n’a pas voulu les commenter ni les contredire.
« Ne ne voulons pas nuire à l’enquête. Des gens ont été rencontrés. Effectivement, des enquêteurs ont visionné des bandes vidéo, mais nous ne voulons pas en dire plus. Évidemment, dès que nous procéderons à l’arrestation d’un suspect, la population en sera immédiatement avertie », mentionne M. Bourgoin.
Concernant les prises de vue filmées par un caméraman de TQS – CFTF de Rivière-du-Loup, la chef de pupitre, Nancy Fortin, confirme que des policiers se sont présentés pour visionner les bandes, mais se refuse à tout autre commentaire.
Commentaires