Un motocycliste frôle la mort
Ce vendredi 25 juillet vers 12 h 25, un accident impliquant trois véhicules dont une motocyclette s’est produit sur la rue Saint-Magloire à Rivière-du-Loup. Le conducteur de la motocyclette, âgé de 34 ans, a été conduit au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP). Au moment d’écrire ces lignes, il se trouve toujours en examen, mais déjà, les autorités ne craignent plus pour sa vie.
Photo: Guy Bouchard
L’accident s’est produit entre le tronçon de la route située entre le pont du CN et le pont D’Amours. Faisant fi de la réglementation (ligne double) la moto circulant en direction sud aurait tenté de dépasser par la gauche une petite voiture. « Jusqu’à présent, l’hypothèse retenue semble être un dépassement effectué par le motocycliste. Lors du dépassement, il y aurait eu un contact avec les voitures », raconte l’agente en relation communautaire au Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup, Johanne Levasseur.
L’impact a fait déraper la moto qui s’est alors retrouvée au sol dans la voie inverse. Son conducteur en a été éjecté. L’individu de 34 ans aura été chanceux dans sa malchance puisque seule sa moto a été heurtée par une minifourgonnette bleue arrivant en sens inverse. « L’enquête se poursuit car à ce moment-ci, le conducteur de la motocyclette n’a pas encore été rencontré », termine Mme Levasseur.
6 commentaires