X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Denis Morin sauve son entreprise des flammes

durée 29 juillet 2008 | 13h25
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Denis Morin, de Ste-Françoise, a réussi à sauver son entreprise des flammes hier soir. Profondément endormi, il se fait réveiller vers minuit par un passant. Un pan de mur de son entreprise d'ébénisterie est en flammes. Il ne perd pas de temps et se met aussitôt au travail.

    Récupérant les extincteurs à l'intérieur, il travaille contre les flammes, qui prennent peu à peu de l'ampleur. Jouxtant le mur en feu, se trouve un abri pour de la machinerie. Il attache un câble sur son camion et tire afin de séparer l'abri en feu du mur de la bâtisse principale, afin que le feu ne se propage pas plus loin.

    À l'arrivée des pompiers de Trois-Pistoles et de St-Jean-de-Dieu, plus de 80% de l'incendie est éteint. Denis Morin a fait preuve de courage et d'ingéniosité afin de sauver son gagne-pain. Les pompiers présents n'ont pu que saluer les efforts de l'homme de 52 ans, avant de sécuriser les lieux.

    Le principal atelier de fabrication d'armoires de cuisine de M. Morin se trouvait tout juste à quelques mètres du foyer d'incendie. Par ses efforts, tout son matériel a pu être sauvé. Seule une armoire a été endommagée par l'eau, lorsque les pompiers ont maîtrisé l'incendie.

    Les dommages sont tout de même évalués à près de 30 000$. Comme vous pouvez le constater sur les photos, M. Morin a été chanceux dans sa malchance. Hormis le fait que le feu ne s'est pas propagé à la bâtisse principale, on note la présence sur un mur de deux réservoirs d'huile et un petit bâtiment qui abrite les installations de peinture de l'entreprise Menuiserie Denis Morin. On ne connaît pas encore la cause de l'incendie.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h42

    Rimouski se mobilise pour la Marche de l’Espoir

    SP Canada Bas-Saint-Laurent invite la communauté à participer à sa Marche de l’Espoir, le dimanche 25 mai prochain, au parc Beauséjour de Rimouski situé au 400, boulevard de la Rivière. Cet événement majeur de collecte de fonds pour la recherche sur la sclérose en plaques (SP) débutera avec les inscriptions, dès 9 h 30, suivies du départ de la ...

    19 avril 2025 | 6h43

    Benoit Blanchet reconnu par l'Alliance Sport-Études

    Dans le cadre de la huitième édition de son programme de reconnaissance des enseignants «Tag ton prof!», l’Alliance Sport-Études a sélectionné 30 professeurs dévoués parmi 150 candidatures reçues. Ces personnes se sont distinguées par leur rôle significatif dans la réussite scolaire et la conciliation sport-études d’athlètes fréquentant un ...

    18 avril 2025 | 13h02

    Rivière-du-Loup planifie une trentaine d’actions pour favoriser l’inclusion

    De l’aménagement de traverses pour piétons accessibles à l’élargissement de l’offre de loisirs inclusifs, en passant par le soutien au logement adapté, la Ville de Rivière-du-Loup a poursuivi en 2024 son engagement envers l’intégration des personnes handicapées. Son bilan annuel témoigne d’une volonté claire : faire de l’inclusion une mission, afin ...