X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Denis Morin sauve son entreprise des flammes

durée 29 juillet 2008 | 13h25
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Denis Morin, de Ste-Françoise, a réussi à sauver son entreprise des flammes hier soir. Profondément endormi, il se fait réveiller vers minuit par un passant. Un pan de mur de son entreprise d'ébénisterie est en flammes. Il ne perd pas de temps et se met aussitôt au travail.

    Récupérant les extincteurs à l'intérieur, il travaille contre les flammes, qui prennent peu à peu de l'ampleur. Jouxtant le mur en feu, se trouve un abri pour de la machinerie. Il attache un câble sur son camion et tire afin de séparer l'abri en feu du mur de la bâtisse principale, afin que le feu ne se propage pas plus loin.

    À l'arrivée des pompiers de Trois-Pistoles et de St-Jean-de-Dieu, plus de 80% de l'incendie est éteint. Denis Morin a fait preuve de courage et d'ingéniosité afin de sauver son gagne-pain. Les pompiers présents n'ont pu que saluer les efforts de l'homme de 52 ans, avant de sécuriser les lieux.

    Le principal atelier de fabrication d'armoires de cuisine de M. Morin se trouvait tout juste à quelques mètres du foyer d'incendie. Par ses efforts, tout son matériel a pu être sauvé. Seule une armoire a été endommagée par l'eau, lorsque les pompiers ont maîtrisé l'incendie.

    Les dommages sont tout de même évalués à près de 30 000$. Comme vous pouvez le constater sur les photos, M. Morin a été chanceux dans sa malchance. Hormis le fait que le feu ne s'est pas propagé à la bâtisse principale, on note la présence sur un mur de deux réservoirs d'huile et un petit bâtiment qui abrite les installations de peinture de l'entreprise Menuiserie Denis Morin. On ne connaît pas encore la cause de l'incendie.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    Réédition du volume de l’abbé Antonio Massé

    La Société de Conservation du Patrimoine Massé de Saint-Hubert permet à la population de sa municipalité et au grand public de s’approprier encore une fois son histoire. La réédition du volume de l’abbé Antonio Massé paru il y a quarante ans, soit en 1985, lors des célébrations du centenaire de la paroisse est une preuve du besoin toujours ...

    3 janvier 2025 | 9h48

    Le conseiller Nelson Lepage quitte la vie politique 

    L’actuel conseil municipal de la Ville de Rivière-du-Loup pourrait fort bien terminer son présent mandat à cinq membres d’ici les prochaines élections de novembre 2025. Nelson Lepage, élu dans le district Saint-Patrice, a remis sa démission à la mi-décembre. Son départ est effectif depuis la fin de l’année 2024.   M. Lepage a récemment accepté de ...

    3 janvier 2025 | 7h02

    Rétrospective 2024 : novembre partie 2

    Info Dimanche vous présente sa revue de l'année. Évènements marquants, rencontres inspirantes, au fil des prochains jours vous trouverez sur le site un retour dans le passé des 12 derniers mois. Importantes restrictions budgétaires au CISSS du Bas-Saint-Laurent Le manque à gagner du CISSS du Bas-Saint-Laurent a quadruplé au cours de la ...

    app-store-badge google-play-badge