X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Denis Morin sauve son entreprise des flammes

durée 29 juillet 2008 | 13h25
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Denis Morin, de Ste-Françoise, a réussi à sauver son entreprise des flammes hier soir. Profondément endormi, il se fait réveiller vers minuit par un passant. Un pan de mur de son entreprise d'ébénisterie est en flammes. Il ne perd pas de temps et se met aussitôt au travail.

    Récupérant les extincteurs à l'intérieur, il travaille contre les flammes, qui prennent peu à peu de l'ampleur. Jouxtant le mur en feu, se trouve un abri pour de la machinerie. Il attache un câble sur son camion et tire afin de séparer l'abri en feu du mur de la bâtisse principale, afin que le feu ne se propage pas plus loin.

    À l'arrivée des pompiers de Trois-Pistoles et de St-Jean-de-Dieu, plus de 80% de l'incendie est éteint. Denis Morin a fait preuve de courage et d'ingéniosité afin de sauver son gagne-pain. Les pompiers présents n'ont pu que saluer les efforts de l'homme de 52 ans, avant de sécuriser les lieux.

    Le principal atelier de fabrication d'armoires de cuisine de M. Morin se trouvait tout juste à quelques mètres du foyer d'incendie. Par ses efforts, tout son matériel a pu être sauvé. Seule une armoire a été endommagée par l'eau, lorsque les pompiers ont maîtrisé l'incendie.

    Les dommages sont tout de même évalués à près de 30 000$. Comme vous pouvez le constater sur les photos, M. Morin a été chanceux dans sa malchance. Hormis le fait que le feu ne s'est pas propagé à la bâtisse principale, on note la présence sur un mur de deux réservoirs d'huile et un petit bâtiment qui abrite les installations de peinture de l'entreprise Menuiserie Denis Morin. On ne connaît pas encore la cause de l'incendie.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h04

    La Semaine AD24 : une célébration de la créativité au Cégep de Rivière-du-Loup

    La Semaine AD24, le marathon créatif interprogramme du Cégep de Rivière-du-Loup, se mettra en mouvement le lundi 11 novembre au Département des arts. L’évènement, unique dans le réseau collégial, en est à sa 8e édition et rassemble cette année 230 personnes sous le thème des savoir-être dans le monde des arts et du design, et ce, jusqu’au 15 ...

    8 novembre 2024 | 18h19

    Les opposants demandent à nouveau la tenue d’un BAPE

    Le groupe «Le pont de la 20, ça tient pas debout» a profité d’une rencontre avec la députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata, Amélie Dionne, pour réitérer son souhait de la tenue d’une commission d’enquête du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) concernant le projet du prolongement de l’autoroute 20. Cette rencontre était attendue ...

    8 novembre 2024 | 10h51

    Impact des écrans : des jeunes lucides, des parents à mettre à contribution 

    Les jeunes adolescents sont bien au fait de leur dépendance aux écrans et aux réseaux sociaux. C’est pourquoi bon nombre d’entre eux voient d’un bon œil l’idée de mieux encadrer leur utilisation. Ils soutiennent même que les parents doivent aussi jouer un rôle en décrochant davantage de leur téléphone à la maison.  Voilà certains des constats qui ...