X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Denis Morin sauve son entreprise des flammes

durée 29 juillet 2008 | 13h25
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Denis Morin, de Ste-Françoise, a réussi à sauver son entreprise des flammes hier soir. Profondément endormi, il se fait réveiller vers minuit par un passant. Un pan de mur de son entreprise d'ébénisterie est en flammes. Il ne perd pas de temps et se met aussitôt au travail.

    Récupérant les extincteurs à l'intérieur, il travaille contre les flammes, qui prennent peu à peu de l'ampleur. Jouxtant le mur en feu, se trouve un abri pour de la machinerie. Il attache un câble sur son camion et tire afin de séparer l'abri en feu du mur de la bâtisse principale, afin que le feu ne se propage pas plus loin.

    À l'arrivée des pompiers de Trois-Pistoles et de St-Jean-de-Dieu, plus de 80% de l'incendie est éteint. Denis Morin a fait preuve de courage et d'ingéniosité afin de sauver son gagne-pain. Les pompiers présents n'ont pu que saluer les efforts de l'homme de 52 ans, avant de sécuriser les lieux.

    Le principal atelier de fabrication d'armoires de cuisine de M. Morin se trouvait tout juste à quelques mètres du foyer d'incendie. Par ses efforts, tout son matériel a pu être sauvé. Seule une armoire a été endommagée par l'eau, lorsque les pompiers ont maîtrisé l'incendie.

    Les dommages sont tout de même évalués à près de 30 000$. Comme vous pouvez le constater sur les photos, M. Morin a été chanceux dans sa malchance. Hormis le fait que le feu ne s'est pas propagé à la bâtisse principale, on note la présence sur un mur de deux réservoirs d'huile et un petit bâtiment qui abrite les installations de peinture de l'entreprise Menuiserie Denis Morin. On ne connaît pas encore la cause de l'incendie.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 novembre 2024 | 6h59

    Au-delà des chiffres, de la Tunisie à Rivière-du-Loup

    Cette histoire est celle de Maha Khezami, de Ahmed Namouchi et de leurs deux fils Ayoub, âgé de sept ans, et Mahdi, un an et demi, arrivés à Rivière-du-Loup dans la froidure de décembre, en 2023. C’est aussi celle de milliers d’autres familles néo-québécoises, qui ont fait le choix de se déraciner de leur pays en quête d’une meilleure vie pour leur ...

    22 novembre 2024 | 6h30

    Acquisition pour la Maison le Puits de Trois-Pistoles

    Le conseil d’administration de la Maison le Puits de Trois-Pistoles annonce que l’organisme se porte acquéreur d’un immeuble au centre-ville, au 92-94, rue Notre-Dame Est.   L’organisme communautaire, qui est bien connu dans la région pour sa friperie et son aide à la communauté depuis 40 ans, s’affaire à mettre en place un projet de ...

    22 novembre 2024 | 6h02

    La contestation s’organise contre les coupes en francisation dans la région

    Le Syndicat de l’enseignement du Grand-Portage (SEGP-CSQ) dénonce la coupe de services en francisation pour les adultes qui a été annoncée par les centres de services scolaire de l’Est du Québec, au début du mois de novembre. L’opposition s’organise et un rassemblement est prévu devant le bureau de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie ...