Trois décès dans un accident de la route à St-Fabien
Un grave accident a fait trois morts cette nuit sur la route 132 à quelques kilomètres du village de St-Fabien. Le conducteur d'une minifourgonnette, qui circulait en direction est et transportant cinq passagers, se serait vraisemblablement endormi au volant, avant que son véhicule ne dévie dans la voie inverse, entrant en collision avec une automobile.
Deux personnes qui prenaient place dans la minifourgonnette sont décédées, de même qu'un des deux occupants de l'automobile. Le conducteur de la mini-fourgonnette, Mathieu Richard, 21 ans de Rimouski, la passagère, Julie Boucher, 17 ans, également de Rimouski et Marlène Delage, 29 ans, de St-Appolinaire, la conductrice de l'autre véhicule, sont tous trois décédés des suites de leurs blessures. Les décès ont été constatés à leur arrivée au Centre hospitalier de Rimouski.
Deux des autres personnes impliquées sont blessées sérieusement, tandis que deux autres ont été blessé plus légèrement. Elles ont été transportées au Centre hospitalier de Rimouski, où, selon Claude Ross, de la Sûreté du Québec, on ne craint plus pour leur vie.
L'incident s'est produit vers minuit cette nuit. À ce stade-ci de l'enquête, les policiers ne peuvent affirmer si l'alcool était en cause. Au contraire, les éléments sembent indiquer que le conducteur se soit endormi.
Les pompiers de St-Fabien ont été appelés sur les lieux et ont dû utiliser les pinces de désincarcération. La route 132 a été fermée à la circulation jusqu'à 4 h 30 ce matin.
12 commentaires