X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

6e édition du RDL Auto Expo Century 21 Satisfaction

durée 8 août 2008 | 00h00
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Le 10 août à Rivière-du-Loup, les amateurs de voitures et toute la la population vibreront au son des moteurs des voitures présentes pour la 6e présentation du RDL Auto Expo, présenté par Century 21 Satisfaction, de Rivière-du-Loup.

    Écoutez André Beaulieu, du RDL Auto Expo Century 21 Satisfaction:

     

    L'événement est de retour cette année dans le parc urbain de la ville, à l'intersection des rues St-Pierre et Hôtel-de-ville. Plus de 300 voitures devraient s'inscrire cette année, si l'on se fie aux chiffres des dernières années.

    Le promoteur de l'événement, André Beaulieu, abonde en ce sens. « D'année en année, le nombre de voitures augmente. Ce ne sont pas des hausses fulgurantes, mais tout de même notables », ajoute-t-il. On parle environ d'une hausse d'exposants et de participants de l'ordre de 5 à 7 %. Quant au nombre de visiteurs, lui aussi tend à augmenter depuis les dernières années. En 2007, les organisateurs ont estimé la foule, pour toute la journée, à environ 7 000 personnes.

    Encore cette année, « l'Expo show & shine Pennzoil » est de retour. Des modifications ont toutefois été apportées, notamment à propos des classes au programme. Une réorganisation de celles-ci a été effectuée, de même que l'ajout de nouvelles catégories, comme par exemple la classe Jeep, la classe Mitsubishi et la classe STR. Les autres classes sont de retour, comme Honda Acura, la classe Muscle car ou encore celle de la plus belle voiture ancienne. Concernant cette dernière catégorie par exemple, André Beaulieu insiste sur le fait que ce ne sont pas seulement des voitures modifiées qui seront sur le site. « Il y en aura vraiment pour tous les goûts, comme par les années passées. On retrouve des vieilles voitures, des marques plus rares, des voitures possédant des particularités, en plus des voitures sport. Vraiment, quiconque aime les voitures sera certain de trouver chaussure à son pied lors de l'événement », explique-t-il.

    Il y aura également lors de la journée la traditionnelle compétition sonore, le DB Drag Dumoulin, où les propriétaires de voitures aux systèmes de son puissants rivaliseront en décibels pour tenter de remporter le trophée qui sera remis pour la première place. De plus, les visiteurs pourront voir l'attraction spéciale qu'est le véhicule Alpine. Des plaques seront également à l'enjeu pour les deuxième et troisième places. Le même système de prix s'applique aussi pour l'Expo show & shine Pennzoil. Encore une fois pour la présente édition de l'événement, les gens pourront tester leur propre voiture sur le dynamomètre, un exercice fort populaire, année après année.

    NOUVEAUTÉS
    En nouveauté cette année, on note entre autres la présence des ambulanciers de la Coopérative des paramédics du Grand Portage. Ceux-ci seront sur le site avec une ambulance afin d'expliquer la nature de leur travail aux gens et montrer ce qui se passe lorsqu'ils évacuent un blessé du site d'un accident. « Nous sommes très contents de compter sur leur présence cette année, souligne André Beaulieu. Leur travail est important, mais aussi très intéressant, surtout que normalement, lorsque l'on entre dans une ambulance, nous ne sommes pas nécessairement en état de noter tout ce qui se passe », ajoute-t-il avec humour.

    GRATUIT
    Évidemment, les organisateurs comptent sur la collaboration de dame Nature afin d'attirer les gens. « C'est le seul événement gratuit à Rivière-du-Loup cet été. C'est certain qu'on espère que la météo sera de notre côté », conclut M. Beaulieu.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    Réédition du volume de l’abbé Antonio Massé

    La Société de Conservation du Patrimoine Massé de Saint-Hubert permet à la population de sa municipalité et au grand public de s’approprier encore une fois son histoire. La réédition du volume de l’abbé Antonio Massé paru il y a quarante ans, soit en 1985, lors des célébrations du centenaire de la paroisse est une preuve du besoin toujours ...

    3 janvier 2025 | 9h48

    Le conseiller Nelson Lepage quitte la vie politique 

    L’actuel conseil municipal de la Ville de Rivière-du-Loup pourrait fort bien terminer son présent mandat à cinq membres d’ici les prochaines élections de novembre 2025. Nelson Lepage, élu dans le district Saint-Patrice, a remis sa démission à la mi-décembre. Son départ est effectif depuis la fin de l’année 2024.   M. Lepage a récemment accepté de ...

    3 janvier 2025 | 7h02

    Rétrospective 2024 : novembre partie 2

    Info Dimanche vous présente sa revue de l'année. Évènements marquants, rencontres inspirantes, au fil des prochains jours vous trouverez sur le site un retour dans le passé des 12 derniers mois. Importantes restrictions budgétaires au CISSS du Bas-Saint-Laurent Le manque à gagner du CISSS du Bas-Saint-Laurent a quadruplé au cours de la ...

    app-store-badge google-play-badge