Québec aidera les municipalités touchées par les inondations
Le ministre des la Sécurité publique, Jacques Dupuis, qui était de passage lundi dans la région, entre autres à St-Marc-du-Lac-Long, a annoncé que son gouvernement viendra en aide aux municipalités touchées par les pluies abondantes du week-end. survenues entre le 31 juillet et le 3 août.
Via le Programme général d'aide financière lors de sinistres du gouvernement québécois, les municipalités et les citoyens de Pohénégamook, Rivière-Bleue, St-Marc-du-Lac-Long et St-Elzéar verront certains dommages liés aux résidences principales et aux infrastructures municipales être couverts.
«Soyez assurés que le gouvernement du Québec soutient les efforts des autorités municipales et qu'il viendra en aide aux citoyens sinistrés pour faire en sorte que la population retourne à la vie normale le plus tôt possible. Par conséquent, tout est déployé pour assurer la sécurité de la population touchée par le sinistre », a déclaré M. Dupuis lundi.
Les représentants du ministère de la Sécurité publique ont déjà communiqué avec les autorités municipales. Des renseignements sur ce programme de même que les formulaires de réclamation sont accessibles à www.msp.gouv.qc.ca.
Commentaires