Le dernier corps repêché à St-Marc-du-Lac-Long
C'est finalement ce matin, à l'intérieur de la voiture qui a été extraite des eaux du lac Long, que les policiers de la SQ ont retrouvé le corps de Marie-Julie Ouellet, 36 ans, de St-Marc-du-Lac-Long. Le corps du fils de cette dernière, Alexandre Houle, 10 ans, avait été trouvé par les plongeurs dimanche dernier. La pelle mécanique a extrait le véhicule des eaux mercredi matin vers 10 h 45. Il était enfoui sous une couche de sable au fond du lac Long depuis samedi, à environ 350 pieds du lieu de l'accident. (voir autre texte)
Le conjoint de Mme Ouellet, hospitalisé à Edmundston, s'était extirpé du véhicule lors de l'accident et avait été secouru sur une petite île au milieu du lac samedi soir dernier. Depuis lors, une quinzaine de policiers, des plongeurs, des bénévoles avaient activement recherché la voiture et les deux personnes disparues. Il s'agit d'une lourde perte pour la communauté de 475 âmes.
Des pluies diluviennes se sont abattues sur la région samedi dernier, causant pour plusieurs milliers de dollars de dommages et abîmant plusieurs routes, rangs, ponts, ponceaux et résidences. Le niveau d'eau du lac Long et des rivières environnantes a monté de plusieurs pieds durant les orages et les jours suivants.
Commentaires