Mario Dumont soutient la Route bleue du sud de l’estuaire
Le chef de l’opposition officielle et député de Rivière-du-Loup, Mario Dumont, versait récemment 1 000 $ aux bénévoles de la Route bleue du sud de l’estuaire. Cette aide financière a permis à l’organisme de kayakistes d’acquérir un kiosque promotionnel, destiné à faire connaître plus amplement cette voie navigable.
Photo : www.rbse.ca
Tout premier tronçon du Sentier maritime du Saint-Laurent à être inauguré, à Rivière-du-Loup en 2005, la Route bleue du sud de l’estuaire s’étend sur 400 km de Berthier-sur-Mer à Les Méchins.
Monsieur Dumont précise : « Depuis ses débuts, les bénévoles oeuvrent au développement de la Route et à toujours faire connaître plus amplement son tracé, ses attraits et ses services. Bien que jouissant d’une réputation sans faille auprès des habitués, le circuit demeure cependant moins connu du grand public. Lorsque les bénévoles m’ont demandé un soutien financier afin d’atteindre leur objectif de développement de cet attrait touristique, j’ai accepté de défrayer entièrement leur kiosque promotionnel. »
Désormais, le kiosque permettra à l’organisme de promouvoir ses activités lors des divers événements régionaux et nationaux liés au fleuve et aux sports aquatiques. Dès cet été, les bénévoles seront notamment à Pointe-au-Père pour la Transat Québec Saint-Malo, à Trois-Pistoles lors de l’Échofête, à Sainte-Luce-sur-Mer pour le MERathon de La Mitis et à l’Île Verte à l’occasion d’un méchoui, cette municipalité accueillant d’ailleurs l’un des campings mis à la disposition des kayakistes le long du tracé de la Route, Le Myosotis.
« Le fleuve est sans conteste l’un des attraits touristiques les plus marquants de notre région. La Route bleue du sud de l’estuaire ajoute à la diversité des activités en lien avec le Saint-Laurent. Elle offre aux visiteurs, tout comme aux gens de la région, une voie navigable définie pour les petites embarcations à faible tirant d’eau, particulièrement le kayak de mer », termine M. Dumont.
Commentaires