X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bilan positif pour Rivière-du-Loup en trois actes

durée 11 août 2008 | 14h04
  • À 16 h le 10 août 2008, le rideau tombait sur la 3e édition de l’événement Rivière-du-Loup en trois actes. Au terme des sept journées d’activités, le comité organisateur a toutes les raisons de se réjouir : le beau temps et la grande variété d’activités auront convaincu plus de 3 700 personnes à participer à l’une ou l’autre des 80 activités offertes, la plupart gratuitement. 

    Le bilan par activité révèle par ailleurs quelques belles surprises : d’abord, la provenance des participants. Alors que les deux premières éditions avaient attiré une forte majorité de visiteurs de l’extérieur, cette année aura été marquée par une participation locale et régionale très forte. C’était le grand défi du comité organisateur d’intéresser les gens de la région à cet événement original, et de leur faire redécouvrir la richesse culturelle et patrimoniale de la ville.  

    Il importe de souligner particulièrement le grand succès des activités présentées le samedi 9 août en soirée.  Près de 700 personnes se sont retrouvées sur la rue Lafontaine, fermée pour l’occasion, pour entendre le concert de l’Harmonie de Rivière-du-Loup, apprécier les performances théâtrales présentées et celles des amuseurs publics, et surtout, vivre l’expérience unique offerte par l’artiste Youri Blanchet avec son fameux spectacle multimédia artistique.

    Cette création des plus originales en aura surpris plus d’un en offrant un concept très actuel mariant son, images, éclairages et chorégraphies.  L’ambiance créée par les multiples projecteurs et lampes robotisées aura transformé le stationnement étagé du Complexe Le Rivière-du-Loup en salle de spectacle et en rivière de lumières.  Le hasard aura fait apparaître une épaisse brume sur le centre-ville vers 21 h, donnant ainsi une ambiance toute particulière au spectacle.

    Tous les jours, le talent des trois comédiens aura été apprécié par plus de 1 000 personnes, dans le cadre de capsules présentées au Manoir Fraser, au Musée du Bas-Saint-Laurent et sur la rue Lafontaine. Les performances spontanées des comédiens, utilisant terrasses, trottoirs et balcons comme scènes au centre-ville, auront été très remarquées. 

    Partenaires

    Le comité organisateur tient à remercier chaleureusement la cinquantaine de bénévoles impliqués à travers les huit organismes culturels associés, soit l’Harmonie, la Société d’histoire et de généalogie, le regroupement Hétéroclite, l’École de théâtre Françoise-Bédard, le Musée du Bas-Saint-Laurent, le Manoir Fraser, le Camp musical de Saint-Alexandre et les militaires du Fort Ingall. Des partenaires importants ont soutenu cette édition de Rivière-du-Loup en trois actes, dont la Rôtisserie St-Hubert, Valeurs mobilières Desjardins, le Bistro L’Intercolonial, Hydro-Québec et Prelco.  La Ville de Rivière-du-Loup, le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, le ministère du Patrimoine canadien et les députés Mario Dumont et Paul Crête ont aussi contribué au succès de cet événement par leur soutien.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h14

    Le maire de Rivière-du-Loup lance un appel au civisme

    Un citoyen de la Ville de Rivière-du-Loup, qui s’est présenté à la période de questions à la séance du conseil du 24 février pour un problème de déneigement, a été félicité par les élus pour son civisme. Quelques minutes auparavant, le maire, Mario Bastille, a fait une allocution, demandant la bonne collaboration des Louperivois lors des échanges ...

    Publié à 6h58

    Voler de ses propres ailes avec la Résidence Doris-Dickner

    Après neuf ans de gestation, le nouveau nid de la Maison l’autnid a été inauguré le 
24 février à Rivière-du-Loup. La résidence Doris-Dickner permettra à l’organisme de loger huit personnes atteintes d’un trouble du spectre d’autisme (TSA), en plus d’accueillir un centre de jour, du gardiennage et une chambre de répit. Dans la dernière année, ...

    24 février 2025 | 10h18

    Place Témis poursuit le CISSS du Bas-Saint-Laurent pour 5 M$

    Estimant avoir été injustement exclue de l’appel d’offres visant la relocalisation du CLSC de Rivière-du-Loup, et ainsi privée du contrat qui lui revenait de droit, Place Témis a officiellement intenté une poursuite en dommages et intérêts contre le CISSS du Bas-Saint-Laurent, qui s’élève à 5 M$. Cette demande introductive d’instance déposée en ...