Le drapeau de Rivière-du-Loup à Pékin
Albert Leblanc, le globe-trotter de Maria, a fait parvenir à la Ville de Rivière-du-Loup une photo du drapeau de celle-ci devant le stade olympique de Pékin, où se déroulent actuellement les Jeux olympiques.
M. Leblanc s'était arrêté à Rivière-du-Loup le 2 juillet dernier dans son périple pour se rendre aux Olympiques à vélo. Le maire, Michel Morin, lui avait alors remis un drapeau de la ville de même qu'une lettre pour le maire de Pékin.
Parti de Maria le 25 juin, Albert Leblanc s'est rendu à Québec, Montréal pour ensuite s'envoler pour Paris et par la suite Pékin.
Michel Morin, maire de Rivière-du-Loup et Albert Leblanc, globe-trotter à vélo, au mois de juillet dernier.
Photo : courtoisie
Son marathon, comme se plaît à le dire M. Leblanc, a débuté le 13 février 1963 alors qu’en vélo, il se rend voir sa sœur en France. Chemin faisant, il se rend à Tokyo pour assister aux Jeux olympiques. Il n’en manquera plus jamais un : Tokyo (64), Mexico (68), Munich (72), Montréal (76), Moscou (80), Los-Angeles (84), Séoul (88), Barcelone (92), Atlanta (96) Sidney (2000) et Athènes (2004).
Soulignons qu’en 2004, Albert Leblanc était accompagné d’une équipe des Productions Vic Pelletier afin de produire un documentaire sur ses souvenirs de voyage. Vous pouvez consulter le site Internet de monsieur Leblanc à l'adresse suivante: www.albertleblanc.com.
Commentaires