X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Feu rouge grillé et excès de vitesse

durée 15 août 2008 | 11h25
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Un fou rouge grillé a causé un accident mineur vendredi matin à Rivière-du-Loup, à l'angle des rues de l'Hôtel-de-Ville et des Sorbiers. Un conducteur a omis de s'arrêter au feu rouge, emboutissant une autre voiture.

    « Une dame a été blessée légèrement au cou, et elle s'est rendue elle-même au Centre hospitalier, accompagnée d'une amie », précise Benoît Lévesque, directeur-adjoint du Service de sécurité publique de Rivière-du-Loup.

    Excès de vitesse

    Dans le nuit de jeudi à vendredi, les policiers municipaux ont mis la main au collet d'un conducteur circulant sur le Boulevard Cartier à près de 113 km/h, soit 63 km/h de plus que la limite permise dans ce secteur. De plus, l'homme avait les facultés affaiblies par l'alcool. Il a écopé entre autres d'une amende de plus de 1 000 $ et a vu 14 points d'inaptitude ajoutés à son dossier.

    commentairesCommentaires

    12

    • U
      UGOF
      temps Il y a 16 ans
      cest sa les accidents quand on roule en fous faut subir les conséquences de notre actes
    • DP
      danyelle potvin
      temps Il y a 16 ans
      tous les soirs coin alfred fortin -témiscouata c est la meme chose... j ai toutes les heures ou des malades passent a des vitesses folles sans oublier le bruit que font leur supposés bolide.... on en a une écoeurantite aigue...
    • G
      GL
      temps Il y a 16 ans
      Meme chose pour la vitesse et le bruit rue Hayward, TOUS les soirs et TOUTES les nuits.
    • P
      Packington
      temps Il y a 16 ans
      Combien y a -t-il à Rivière du Loup de voitures modifiées qui ne respectent pas les règles? Je suis tenté de croire qu'elles sont très nombreuses. Il y a toujours eu une culture de la vitesse dans cette ville et on continue à valoriser la voiture par des activités dont on devrait certes se passer. Avez-vous remarqué que le jeune Bernier, mort sur Henri IV à Québec, a été indirectement tué par un autre jeune de Rivière du Loup, incapable de retenir son sourire niais lors de sa comparution? Sa voiture devait sûrement être un 6 barils! Je sais! Je 'joke'.
    • P
      Packington
      temps Il y a 16 ans
      Vous devriez voir ces autos qui accélèrent en descendant le boulevard Thériault pour s'engager sur St-Henri. Des malades, je vous dis. Malheureusement, ils ne le savent pas et il ne faut pas les pardonner car ce sont souvent des criminels en puissance. P.S.: La police! Quelle police? Je ne la vois point.
    • P
      Packington
      temps Il y a 16 ans
      Plusieurs accidents qui se produisent sur Hôtel de Ville en direction ouest en fin d'après-midi peuvent être évités. Pour ce faire et comme il s'en trouve dans beaucoup de villes, des feux installés à la hauteur des yeux, permettraient d'éviter d'être ébloui par le soleil lorsque celui-çi se couche à l'ouest. Vous est-il déjà arrivé de chercher à savoir si le feu est vert ou rouge, le soleil en plein dans les yeux, vers 16 hres de l'après-midi?
    • D
      Dave
      temps Il y a 16 ans
      Ça me surprend que la ville de RDL aille pas penser a installé des lumiere a la hauteur des yeux...on se vante d'avoir lesplus beaux couché de soleil. on devrait savoir qu'on l'a din yeux en auto dans la ville. mais comme ailleurs, ca va prendre un mort pour faire bouger les fonctionnaires municipaux et les politiciens
    • P
      Packington
      temps Il y a 16 ans
      Si comme plusieurs le disent ici, la nuit est l'heure de toutes les infractions routières dans cette Ville, pourquoi les policiers ne travaillent-ils que le jour à faire du radar, souvent stationnés dans des entrées particulières?
    • P
      Packington
      temps Il y a 16 ans
      De futurs policiers en apprentissage parcourent actuellement nos rues, la craie à la main afin de donner des contraventions aux gens, souvent des touristes, qui magasinent ou dînent ou soupent dans nos restaurants. De futurs collecteurs d'argent pour les villes du Québec? A-t-on pensé plutôt être constructif et leur demander de faire de la prévention auprès des conducteurs, jeunes ou vieux, qui ont le pied trop pesant ou la voiture trop bruyante? Drôle de philosophie de la part des autorités policières pour qui prévenir devrait être la règle.
    • D
      Dave
      temps Il y a 16 ans
      vous devriez appeler la police quand vous voyez des autos rouler en fou sur la rue haward ou alfred fortin, p-e que le police irait voir
    • G
      GL
      temps Il y a 16 ans
      Pourquoi pas laisser les autos-patrouilles inutilisées près des endroits critiques où l' on sait qu'il y a de la vitesse au lieu de toutes les voir stationnées une à coté de l' autre à la centrale.Juste le fait de voir auto-patrouille, ca va faire ralentir au moins. Ca se fait ailleurs,pourquoi pas ici.
    • P
      Packington
      temps Il y a 16 ans
      Bonne idée de laisser les auto-patrouilles en des endroits stratégiques. Quand à toujours laisser l'hybride Prius de Toyata à ne rien faire, la placer ailleurs rendrait sûrement de meilleurs services à la population. À ce demander si l'achat de cette voiture était stratégique ou si elle n'est pas là pour faire la publicité des vendeurs, aux frais des contribuables. On ne demande pas aux policiers d'économiser de l'essence, mais plutôt d'en dépenser pour arrêter les contrevenants qui sillonnent nos routes en mettant en danger la vie des citoyens.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h14

    Le jeu collaboratif «La Fresque du cl!mat» arrive au KRTB et l’Islet

    Collectivités écologiques Bas-Saint-Laurent (Co-éco) déploie un nouvel outil de sensibilisation sur les changements climatiques : La Fresque du cl!mat. Ce jeu collaboratif et scientifique s’inscrit dans une volonté de diffuser et de vulgariser les causes et impacts des changements climatiques auprès des Québécois, tout en les aidant à identifier les ...

    Publié à 6h36

    Bernard Généreux souligne les 10 ans d’engagement de sa directrice régionale

    À l’occasion de la cérémonie de reconnaissance des longs états de service des employés de la Chambre des communes, Bernard Généreux, député de Montmagny—L'Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup tient à souligner avec fierté les 10 années d’engagement remarquable de sa directrice régionale, Annie Francoeur. Depuis la première élection du député en 2009, ...

    22 novembre 2024 | 6h59

    Au-delà des chiffres, de la Tunisie à Rivière-du-Loup

    Cette histoire est celle de Maha Khezami, de Ahmed Namouchi et de leurs deux fils Ayoub, âgé de sept ans, et Mahdi, un an et demi, arrivés à Rivière-du-Loup dans la froidure de décembre, en 2023. C’est aussi celle de milliers d’autres familles néo-québécoises, qui ont fait le choix de se déraciner de leur pays en quête d’une meilleure vie pour leur ...