X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les pompiers distribuent des jouets

durée 24 août 2008 | 00h00
  • Ne vous méprenez pas, le Père Noël n’a pas annoncé qu’il prenait sa retraite. Comme il ne travaille qu’un soir par année, les pompiers du service de Sécurité incendie Kamloup ont décidé de prendre la relève afin d’amasser des jouets qui seront distribués aux enfants dans les deux centres hospitaliers de leur territoire.

    Mercredi dernier, le pompier Steve Brousseau et le capitaine Robin Laplante ont remis des boîtes de jouets au Centre hospitalier régional du Grand-Portage, de Rivière-du-Loup, et à l’hôpital Notre-Dame-de-Fatima, de La Pocatière.

    Pendant deux mois, les pompiers ont amassé des jouets auprès de la population en collaboration avec plusieurs partenaires. On pouvait également les déposer dans les caisses populaires des municipalités desservies par Kamloup. « Nous avons amassé une trentaine de caisses de jouets », estime M. Brousseau, l’initiateur du projet.

    Margo Moreau, chef de service à l’hôpital de La Pocatière, remercie les pompiers pour ce geste qui réconfortera les enfants devant subir une chirurgie, recevoir un traitement ou autre. Les jouets leur seront donnés de façon à prévenir tout risque d’infection, dit-elle. D’ailleurs, la buanderie Magique de Rivière-du-Loup a nettoyé tous les toutous recueillis.

    Créé en 2006, le service de Sécurité incendie Kamloup dessert sept municipalités des MRC de Rivière-du-Loup et Kamouraska. Il regroupe 7 casernes, 23 camions et une centaine de pompiers. Les pompiers Brousseau et Laplante souhaitent renouveler cette cueillette de jouets. La façon de les distribuer reste à voir.

    Collaboration spéciale : Maurice Gagnon, leplacoteux.com

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 janvier 2025 | 6h02

    Pascale Fillion au poste de directrice générale de la Maison l’autnid

    La présidente du conseil d’administration de la Maison l’autnid, Isabelle Marquis, est heureuse d’annoncer la nomination de Pascale Fillion au poste de directrice générale. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Mme Fillion, en collaboration avec le conseil d’administration, assurera la direction générale de la Résidence Doris-Dickner et la ...

    4 janvier 2025 | 6h32

    Réédition du volume de l’abbé Antonio Massé

    La Société de Conservation du Patrimoine Massé de Saint-Hubert permet à la population de sa municipalité et au grand public de s’approprier encore une fois son histoire. La réédition du volume de l’abbé Antonio Massé paru il y a quarante ans, soit en 1985, lors des célébrations du centenaire de la paroisse est une preuve du besoin toujours ...

    3 janvier 2025 | 9h48

    Le conseiller Nelson Lepage quitte la vie politique 

    L’actuel conseil municipal de la Ville de Rivière-du-Loup pourrait fort bien terminer son présent mandat à cinq membres d’ici les prochaines élections de novembre 2025. Nelson Lepage, élu dans le district Saint-Patrice, a remis sa démission à la mi-décembre. Son départ est effectif depuis la fin de l’année 2024.   M. Lepage a récemment accepté de ...

    app-store-badge google-play-badge