Salle comble pour les humoristes
C'est finalement à guichets fermés qu'aura lieu le premier festival de l'humour de Rivière-du-Loup ce vendredi au Centre Premier Tech. Malheureusement pour ceux qui voulaient acheter leurs billets à la dernière minute, il n'en reste plus aucun à vendre.
« Il n'y aura pas de billetterie à la porte, pour la simple et bonne raison qu'on n'a plus de billets à vendre », confirmait jeudi après-midi Steeve Drapeau, l'un des promoteurs de l'événement.
Le succès financier étant acquis, il est d'ores et déjà assuré que le Festival de l'humour de Rivière-du-Loup sera de retour l'an prochain. La formule pourrait toutefois être différente, puisque l'on songe à présenter l'événement sur deux jours.
« Nous aimerions présenter deux jours de galas, en plus d'activités durant les journées. Un peu comme ce qui se fait à Québec et Montréal. À plus petite échelle cependant, mais ce n'est qu'un début » ajoute M. Drapeau.
Retombées économiques
Steeve Drapeau est le premier à le souligner, un Centre Premier Tech rempli à pleine capacité est une bonne nouvelle pour les commerçants du coin. « Avant un spectacle ou un match de hockey, les gens mangent dans les restaurants, mettent de l'essence dans leurs voitures, achètent dans les dépanneurs et commerces. Et après, beaucoup terminent leurs soirées dans les nombreux bars de la ville », mentionne-t-il.
Un tel achalandage peut en effet s'avérer bénéfique pour l'économie locale, puisque de tels événements semblent attirer beaucoup de gens de l'extérieur. D'ailleurs pour la seconde édition du Festival, l'organisation songe déjà à s'allier avec la Ville de Rivière-du-Loup et d'autres organismes socio-économiques et touristiques de la région.
Commentaires