X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Salle comble pour les humoristes

durée 29 août 2008 | 00h00
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    C'est finalement à guichets fermés qu'aura lieu le premier festival de l'humour de Rivière-du-Loup ce vendredi au Centre Premier Tech. Malheureusement pour ceux qui voulaient acheter leurs billets à la dernière minute, il n'en reste plus aucun à vendre.

    « Il n'y aura pas de billetterie à la porte, pour la simple et bonne raison qu'on n'a plus de billets à vendre », confirmait jeudi après-midi Steeve Drapeau, l'un des promoteurs de l'événement.

    Le succès financier étant acquis, il est d'ores et déjà assuré que le Festival de l'humour de Rivière-du-Loup sera de retour l'an prochain. La formule pourrait toutefois être différente, puisque l'on songe à présenter l'événement sur deux jours.

    « Nous aimerions présenter deux jours de galas, en plus d'activités durant les journées. Un peu comme ce qui se fait à Québec et Montréal. À plus petite échelle cependant, mais ce n'est qu'un début » ajoute M. Drapeau.

    Retombées économiques

    Steeve Drapeau est le premier à le souligner, un Centre Premier Tech rempli à pleine capacité est une bonne nouvelle pour les commerçants du coin. « Avant un spectacle ou un match de hockey, les gens mangent dans les restaurants, mettent de l'essence dans leurs voitures, achètent dans les dépanneurs et commerces. Et après, beaucoup terminent leurs soirées dans les nombreux bars de la ville », mentionne-t-il.

    Un tel achalandage peut en effet s'avérer bénéfique pour l'économie locale, puisque de tels événements semblent attirer beaucoup de gens de l'extérieur. D'ailleurs pour la seconde édition du Festival, l'organisation songe déjà à s'allier avec la Ville de Rivière-du-Loup et d'autres organismes socio-économiques et touristiques de la région.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h42

    Rimouski se mobilise pour la Marche de l’Espoir

    SP Canada Bas-Saint-Laurent invite la communauté à participer à sa Marche de l’Espoir, le dimanche 25 mai prochain, au parc Beauséjour de Rimouski situé au 400, boulevard de la Rivière. Cet événement majeur de collecte de fonds pour la recherche sur la sclérose en plaques (SP) débutera avec les inscriptions, dès 9 h 30, suivies du départ de la ...

    19 avril 2025 | 6h43

    Benoit Blanchet reconnu par l'Alliance Sport-Études

    Dans le cadre de la huitième édition de son programme de reconnaissance des enseignants «Tag ton prof!», l’Alliance Sport-Études a sélectionné 30 professeurs dévoués parmi 150 candidatures reçues. Ces personnes se sont distinguées par leur rôle significatif dans la réussite scolaire et la conciliation sport-études d’athlètes fréquentant un ...

    18 avril 2025 | 13h02

    Rivière-du-Loup planifie une trentaine d’actions pour favoriser l’inclusion

    De l’aménagement de traverses pour piétons accessibles à l’élargissement de l’offre de loisirs inclusifs, en passant par le soutien au logement adapté, la Ville de Rivière-du-Loup a poursuivi en 2024 son engagement envers l’intégration des personnes handicapées. Son bilan annuel témoigne d’une volonté claire : faire de l’inclusion une mission, afin ...