Une dame de Rivière-Bleue remporte une toile de Claude Théberge
Le lundi 1er septembre a eu lieu le tirage de la loterie dont le prix « Pluie de novembre » était une toile offerte par le peintre Claude Théberge à la Corporation du patrimoine de Rivière-Bleue en mai 2007. Le tirage a été effectué par la fille du peintre, France Théberge. L’heureuse gagnante est Jeannette L. Marquis de Rivière-Bleue.
La présidente de la Corporation a souligné sa reconnaissance pour le cadeau de cette toile et pour la publicité que la notoriété de M. Théberge a assurée à leur projet et a profité de l’occasion pour remettre à sa famille le certificat de membre d’honneur de la Corporation. Le maire Marcel Landry a ensuite pris la parole pour rappeler le souvenir et souligner l’attachement de tous à ce fils de Rivière-Bleue.
Les bénéfices nets de cette loterie de 1 000 billets à 10$ serviront à la réalisation du projet de réhabilitation de la Gare du CN, gare citée monument historique et bientôt centenaire. Ils représentent une part importante de la levée de fonds, objectif 45 000$, lancée le 1er décembre 2007 lors du souper bénéfice.
Photo : courtoisie
Dernièrement, la Corporation recevait confirmation de deux participations : une première du MAMR, au montant de 60 000 $ à même le Fonds conjoncturel de développement, une deuxième dans le cadre du Fonds de développement de l’offre touristique au Bas-Saint-Laurent Volet 3 : culture et patrimoine, au montant de 25 000 $. Les partenaires de cette dernière entente sont : la CRÉ, Le MCCF, le MAMR, Tourisme BSL et le Conseil de la culture BSL.
La Corporation a aussi profité des aides des organismes régionaux dont le CLD, Pacte rural et la SADC. Elle a déposé une demande auprès du ministère du Tourisme dans le cadre de l’Entente de partenariat régional en tourisme pour la région touristique du BSL. Le montage financier du projet de réhabilitation de la gare du CN sera alors complété.
La Corporation du patrimoine remercie chaleureusement tous ceux qui par leur aide technique ont contribué à l’acquisition de ces fonds, les ministères et les organismes qui les ont accordés, de même que les nombreuses entreprises de notre région et toutes les personnes qui par leurs dons lui permettent d’entreprendre la réhabilitation de cette « bonne vieille gare ».
Commentaires