X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une dame de Rivière-Bleue remporte une toile de Claude Théberge

durée 2 septembre 2008 | 11h39
  • Le lundi 1er septembre a eu lieu le tirage de la loterie dont le prix « Pluie de novembre » était une toile offerte par le peintre Claude Théberge à la Corporation du patrimoine de Rivière-Bleue en mai 2007. Le tirage a été effectué par la fille du peintre, France Théberge. L’heureuse gagnante est Jeannette L. Marquis de Rivière-Bleue.

    La présidente de la Corporation a souligné sa reconnaissance pour le cadeau de cette toile et pour la publicité que la notoriété de M. Théberge a assurée à leur projet et a profité de l’occasion pour remettre à sa famille le  certificat de membre d’honneur de la Corporation. Le maire Marcel Landry a ensuite pris la parole pour rappeler le souvenir et souligner l’attachement de tous à ce fils de Rivière-Bleue.  


    Les bénéfices nets de cette loterie de 1 000 billets à 10$ serviront à la réalisation du projet de réhabilitation de la Gare du CN, gare citée monument historique et bientôt centenaire. Ils représentent une part importante de la levée de fonds, objectif 45 000$, lancée le 1er décembre 2007 lors du souper bénéfice.
    Photo : courtoisie

    Dernièrement, la Corporation recevait confirmation de deux participations : une première du MAMR, au montant de 60 000 $ à même le Fonds conjoncturel de développement, une deuxième dans le cadre du Fonds de développement de l’offre touristique au Bas-Saint-Laurent Volet 3 : culture et patrimoine, au montant de 25 000 $.  Les partenaires de cette dernière entente sont : la CRÉ, Le MCCF, le MAMR, Tourisme BSL et le Conseil de la culture BSL.

    La Corporation a aussi profité des aides des organismes régionaux  dont le CLD, Pacte rural et la SADC. Elle a déposé une demande auprès du ministère du Tourisme dans le cadre de l’Entente de partenariat régional en tourisme pour la région touristique du BSL. Le montage financier du projet de réhabilitation de la gare du CN sera alors complété.

    La Corporation du patrimoine remercie chaleureusement tous ceux qui par leur aide technique ont contribué à l’acquisition de ces fonds, les ministères et les organismes qui les ont accordés, de même que les nombreuses entreprises de notre région et toutes les personnes qui par leurs dons lui permettent d’entreprendre la réhabilitation de cette « bonne vieille gare ».

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h01

    Une trentaine de centimètres de neige attendus au Bas-Saint-Laurent

    Le Bas-Saint-Laurent connaitra un important épisode de neige, qui devrait laisser de 30 à 40 centimètres de précipitations sur la région de mardi soir à jeudi soir, principalement près du fleuve Saint-Laurent. Un avertissement a d’ailleurs été émis à cet effet par Environnement Canada, le 7 janvier. Il englobe les secteurs de Rivière-du-Loup et ...

    Publié à 6h51

    Une «Chasse à l’As de Cœur» pour gagner gros

    Il y a plusieurs mois déjà, la Maison de la famille du Témiscouata a eu l’idée de tenir une collecte de fonds originale. Sous la forme d’une loterie hebdomadaire, la «Chasse à l’As de Cœur» offre aux participants la chance de gagner gros, tout en encourageant l’organisme. «L’objectif est d’amasser un montant pour la construction d’une nouvelle ...

    Publié à 6h31

    Démission de Justin Trudeau : «Un héritage néfaste pour le Québec»

    Le député de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, prend acte de la décision prise par Justin Trudeau de quitter ses fonctions de chef du parti libéral du Canada. Il enjoint le parti libéral à choisir son nouveau chef le plus rapidement possible pour que ce dernier déclenche des élections dès son entrée en poste, à la ...

    app-store-badge google-play-badge