X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L'opération Cisaille porte ses fruits

durée 8 septembre 2008 | 08h50
  • Les agents du bureau régional d’enquête de la Sûreté du Québec de Rimouski, qui étaient accompagnés des policiers de la MRC de Rivière-du-Loup et de Témiscouata, ont réussi tout un coup de filet mercredi et jeudi dernier (3 et 4 septembre). En effet, ils ont procédé à l’éradication de 1 382 plants de cannabis. Deux individus ont été arrêtés.

    En ce qui concerne la MRC de Rivière-du-Loup, les opérations policières se sont déroulées dans deux municipalités. C’est après une enquête d’une durée d’un mois que les agents de la SQ ont procédé à l’arrestation d’un individu de 53 ans, le jeudi 4 septembre à Saint-Épiphane. Ils ont trouvé, à l’extérieur de sa résidence, 25 plants de cannabis et à l’intérieur, 250 grammes de cannabis en plus de divers articles reliés au trafic de stupéfiants. L’homme est connu des policiers.

    Le jour même, à Saint-Cyprien, sur la route Grande Ligne Sud, les agents de la SQ ont découvert une plantation de 175 plants de cannabis. Les mariculteurs n’avaient pas ménagé leurs efforts puisque l’installation était dotée d’un système d’irrigation, d’arrosage automatique d’engrais, d’une génératrice et d’une structure élaborée.

    « Nous remercions le public pour sa collaboration notamment au niveau du contrat social et de la sensibilisation que nous avons menée dans les quatre municipalités », a tenu à souligner le directeur du poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Tardif.

    Les plus importantes saisies et éradications ont eu lieu au Témiscouata. Devant l’importance de cette opération, la Gendarmerie royale du Canada et des membres des Forces armées canadiennes sont venus prêter main-forte.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h42

    Rimouski se mobilise pour la Marche de l’Espoir

    SP Canada Bas-Saint-Laurent invite la communauté à participer à sa Marche de l’Espoir, le dimanche 25 mai prochain, au parc Beauséjour de Rimouski situé au 400, boulevard de la Rivière. Cet événement majeur de collecte de fonds pour la recherche sur la sclérose en plaques (SP) débutera avec les inscriptions, dès 9 h 30, suivies du départ de la ...

    19 avril 2025 | 6h43

    Benoit Blanchet reconnu par l'Alliance Sport-Études

    Dans le cadre de la huitième édition de son programme de reconnaissance des enseignants «Tag ton prof!», l’Alliance Sport-Études a sélectionné 30 professeurs dévoués parmi 150 candidatures reçues. Ces personnes se sont distinguées par leur rôle significatif dans la réussite scolaire et la conciliation sport-études d’athlètes fréquentant un ...

    18 avril 2025 | 13h02

    Rivière-du-Loup planifie une trentaine d’actions pour favoriser l’inclusion

    De l’aménagement de traverses pour piétons accessibles à l’élargissement de l’offre de loisirs inclusifs, en passant par le soutien au logement adapté, la Ville de Rivière-du-Loup a poursuivi en 2024 son engagement envers l’intégration des personnes handicapées. Son bilan annuel témoigne d’une volonté claire : faire de l’inclusion une mission, afin ...