L'opération Cisaille porte ses fruits
Les agents du bureau régional d’enquête de la Sûreté du Québec de Rimouski, qui étaient accompagnés des policiers de la MRC de Rivière-du-Loup et de Témiscouata, ont réussi tout un coup de filet mercredi et jeudi dernier (3 et 4 septembre). En effet, ils ont procédé à l’éradication de 1 382 plants de cannabis. Deux individus ont été arrêtés.
En ce qui concerne la MRC de Rivière-du-Loup, les opérations policières se sont déroulées dans deux municipalités. C’est après une enquête d’une durée d’un mois que les agents de la SQ ont procédé à l’arrestation d’un individu de 53 ans, le jeudi 4 septembre à Saint-Épiphane. Ils ont trouvé, à l’extérieur de sa résidence, 25 plants de cannabis et à l’intérieur, 250 grammes de cannabis en plus de divers articles reliés au trafic de stupéfiants. L’homme est connu des policiers.
Le jour même, à Saint-Cyprien, sur la route Grande Ligne Sud, les agents de la SQ ont découvert une plantation de 175 plants de cannabis. Les mariculteurs n’avaient pas ménagé leurs efforts puisque l’installation était dotée d’un système d’irrigation, d’arrosage automatique d’engrais, d’une génératrice et d’une structure élaborée.
« Nous remercions le public pour sa collaboration notamment au niveau du contrat social et de la sensibilisation que nous avons menée dans les quatre municipalités », a tenu à souligner le directeur du poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Tardif.
Les plus importantes saisies et éradications ont eu lieu au Témiscouata. Devant l’importance de cette opération, la Gendarmerie royale du Canada et des membres des Forces armées canadiennes sont venus prêter main-forte.
Commentaires