X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Mario Dumont soutient le Jardin communautaire

durée 16 septembre 2008 | 09h11
  • Mario Dumont versait récemment 500 $ aux bénévoles du Jardin communautaire de Rivière-du-Loup, afin de contribuer à l’achat d’un rotoculteur.

    Selon le chef de l'opposition officielle et député de Rivière-du-Loup, « ce nouvel outil permet au comité de devenir encore plus autonome financièrement. Désormais, ils n’ont plus besoin de payer pour faire labourer le terrain au printemps et à l’automne, pour renchausser les pommes de terre au cours de l’été ou encore couper le foin lorsque nécessaire. »

    Le député de Rivière-du-Loup précise : « Chaque fois que les bénévoles du Jardin communautaire ont fait appel à moi, que ce soit pour un rotoculteur, un hangar ou le financement général de leurs activités, j’ai tenu à soutenir leur mission, qui m’apparaît très importante. »

    Instauré à l’origine afin de venir en aide aux plus démunis qui peuvent ainsi obtenir des légumes à coût modique, le Jardin a aujourd’hui également une vocation sociale, offrant un lieu de rencontre pour les personnes seules ou âgées. Certaines personnes s’inscrivent parce qu’elles n’ont pas suffisamment d’espace sur leur terrain pour y cultiver un jardin et d’autres même, pour apprendre les rudiments de la culture des légumes.

    Fondé il y a 18 ans déjà, le Jardin communautaire de Rivière-du-Loup n’a cessé de gagner en popularité depuis sa fondation. Sept terrains étaient à l’origine offerts aux membres. Cet été, pas moins de 130 lots furent cultivés, atteignant d’ailleurs la limite du terrain du Parc industriel.

    Le comité demeure très actif année après année et tiendra ainsi, le dimanche 21 septembre prochain, son souper de fin de saison, à l'école La Croisée I de Saint-Ludger.

    « Le Jardin communautaire a été mis sur pied par des bénévoles qui avaient à cœur le bien-être des gens moins fortunés de Rivière-du-Loup et des environs. La réussite de ce projet s’appuie sur l’implication de chacun d’entre eux, que je tiens aujourd’hui à féliciter pour le temps et l’énergie qu’ils investissent, » conclut le député de Rivière-du-Loup.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h01

    Une trentaine de centimètres de neige attendus au Bas-Saint-Laurent

    Le Bas-Saint-Laurent connaitra un important épisode de neige, qui devrait laisser de 30 à 40 centimètres de précipitations sur la région de mardi soir à jeudi soir, principalement près du fleuve Saint-Laurent. Un avertissement a d’ailleurs été émis à cet effet par Environnement Canada, le 7 janvier. Il englobe les secteurs de Rivière-du-Loup et ...

    Publié à 6h51

    Une «Chasse à l’As de Cœur» pour gagner gros

    Il y a plusieurs mois déjà, la Maison de la famille du Témiscouata a eu l’idée de tenir une collecte de fonds originale. Sous la forme d’une loterie hebdomadaire, la «Chasse à l’As de Cœur» offre aux participants la chance de gagner gros, tout en encourageant l’organisme. «L’objectif est d’amasser un montant pour la construction d’une nouvelle ...

    Publié à 6h31

    Démission de Justin Trudeau : «Un héritage néfaste pour le Québec»

    Le député de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, prend acte de la décision prise par Justin Trudeau de quitter ses fonctions de chef du parti libéral du Canada. Il enjoint le parti libéral à choisir son nouveau chef le plus rapidement possible pour que ce dernier déclenche des élections dès son entrée en poste, à la ...

    app-store-badge google-play-badge