Tenue d'un colloque scientifique sur le Parc marin Saguenay-Saint-Laurent
L’Institut des sciences de la mer de Rimouski (ISMER-UQAR) organise un colloque scientifique intitulé «Parc marin Saguenay-Saint-Laurent : 10 années de science au service de la conservation».
L’activité se déroulera à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup, les 2 et 3 octobre 2008. Ce sera l’occasion de souligner le 10e anniversaire de la création du parc marin, tout en faisant la somme des connaissances scientifiques acquises sur ce vaste écosystème.
Le comité organisateur est composé d’Émilien Pelletier, chercheur à l’ISMER, de Catherine Couillard et Anne-Marie Cabana, de l’Institut-Maurice-Lamontagne, de François Tremblay, de Parcs Québec (Réseau Sépaq) et de Lynda Turcotte, de Parcs Canada. Parcs Québec et Parcs Canada sont les principaux partenaires financiers de ce rendez-vous.
.« C’est une belle occasion de réunir ceux qui sont impliqués dans la gestion des parcs et des aires protégées et ceux qui sont intéressés à la contribution de la science dans la conservation des écosystèmes marins », explique Émilien Pelletier.
De nombreux chercheurs universitaires et gouvernementaux, des gestionnaires ainsi que des étudiants, tous intéressés par la conservation des écosystèmes marins, seront présents à ce colloque scientifique. On attend aussi des étudiants et enseignants du niveau collégial, des représentants de l’entreprise privée et des membres des organismes non gouvernementaux intéressés à prendre connaissance des derniers développements en matière de recherche dans le parc marin.
En plus des conférences, plusieurs travaux seront présentés sous forme d’affiches. Aussi, un numéro spécial de la Revue des sciences de l’eau sera publié au cours de l’automne. Il contiendra les textes en français des conférenciers invités.
Pour accéder au site du colloque : cliquez ici
Commentaires