X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un prix pour la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles

durée 17 septembre 2008 | 13h06
  • La Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles fait partie des lauréats régionaux de la sixième remise des Prix du Patrimoine du Bas-Saint-Laurent, présentée le 14 septembre à Sayabec.

    La corporation a reçu cette distinction dans la catégorie Transmission, interprétation et diffusion. Les Prix du patrimoine du Bas-Saint-Laurent rendent hommage aux personnes et aux organismes qui préservent et mettent en valeur les richesses patrimoniales et le savoir-faire ancestral.

    La Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles a été fondée en 2005 pour gérer les activités à l’église Notre-Dame-des-Neiges. Référence incontournable de l’architecture religieuse du XIXe siècle, l’église aux quatre clochers, construite en 1882, faisait l’objet de croissantes demandes d’information.

    Après trois ans d’existence, la corporation a créé deux emplois et professionnalisé de nombreux étudiants et bénévoles.  Avec une volonté de rigueur historique et par différents moyens d’intervention, la corporation a développé une expertise en gestion touristique et muséale rejoignant 8 000 individus annuellement.

    La Corporation des Amis de l’Art et son projet de restauration de la Maison du notaire de Trois-Pistoles étaient également en lice dans la catégorie Sauvegarde, restauration et conservation.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h01

    Une trentaine de centimètres de neige attendus au Bas-Saint-Laurent

    Le Bas-Saint-Laurent connaitra un important épisode de neige, qui devrait laisser de 30 à 40 centimètres de précipitations sur la région de mardi soir à jeudi soir, principalement près du fleuve Saint-Laurent. Un avertissement a d’ailleurs été émis à cet effet par Environnement Canada, le 7 janvier. Il englobe les secteurs de Rivière-du-Loup et ...

    Publié à 6h51

    Une «Chasse à l’As de Cœur» pour gagner gros

    Il y a plusieurs mois déjà, la Maison de la famille du Témiscouata a eu l’idée de tenir une collecte de fonds originale. Sous la forme d’une loterie hebdomadaire, la «Chasse à l’As de Cœur» offre aux participants la chance de gagner gros, tout en encourageant l’organisme. «L’objectif est d’amasser un montant pour la construction d’une nouvelle ...

    Publié à 6h31

    Démission de Justin Trudeau : «Un héritage néfaste pour le Québec»

    Le député de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, prend acte de la décision prise par Justin Trudeau de quitter ses fonctions de chef du parti libéral du Canada. Il enjoint le parti libéral à choisir son nouveau chef le plus rapidement possible pour que ce dernier déclenche des élections dès son entrée en poste, à la ...

    app-store-badge google-play-badge