X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un prix pour la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles

durée 17 septembre 2008 | 13h06
  • La Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles fait partie des lauréats régionaux de la sixième remise des Prix du Patrimoine du Bas-Saint-Laurent, présentée le 14 septembre à Sayabec.

    La corporation a reçu cette distinction dans la catégorie Transmission, interprétation et diffusion. Les Prix du patrimoine du Bas-Saint-Laurent rendent hommage aux personnes et aux organismes qui préservent et mettent en valeur les richesses patrimoniales et le savoir-faire ancestral.

    La Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles a été fondée en 2005 pour gérer les activités à l’église Notre-Dame-des-Neiges. Référence incontournable de l’architecture religieuse du XIXe siècle, l’église aux quatre clochers, construite en 1882, faisait l’objet de croissantes demandes d’information.

    Après trois ans d’existence, la corporation a créé deux emplois et professionnalisé de nombreux étudiants et bénévoles.  Avec une volonté de rigueur historique et par différents moyens d’intervention, la corporation a développé une expertise en gestion touristique et muséale rejoignant 8 000 individus annuellement.

    La Corporation des Amis de l’Art et son projet de restauration de la Maison du notaire de Trois-Pistoles étaient également en lice dans la catégorie Sauvegarde, restauration et conservation.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h32

    Le parc éolien PPAW1 est autorisé par Québec

    Québec a donné le feu vert à la construction du parc éolien Pohénégamook-Picard-Saint-Antonin, Wolastokuk (PPAW1). Ce projet comprend la mise en place de 56 éoliennes d’une puissance totale de 349,8 MW. Il sera situé à Pohénégamook, Saint-Antonin, Saint-Honoré-de-Témiscouata, sur le territoire non organisé de Picard, ainsi que sur le territoire ...

    Publié à 6h59

    Démission de Justin Trudeau : «on a l’air d’une gang de fous à cause de lui»

    Au surlendemain de l’annonce de la démission du premier ministre du Canada, Justin Trudeau, le député conservateur de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, croit que le chef du Parti libéral du Canada a commis une erreur monumentale. Celle d’avoir trop attendu avant de partir. M. Généreux est d’avis que le premier ...

    Publié à 6h00

    Déneigement des trottoirs : Saint-Simon-de-Rimouski en mode solution

    Les citoyens de Saint-Simon-de-Rimouski inquiets par le manque de déneigement des trottoirs longeant la route 132, au cœur de la municipalité, devraient voir une amélioration «très prochainement», selon le maire Denis Marcoux qui assure que l’administration municipale est en mode solution.  Mis à jour le 8 janvier à 15 h.  Depuis le début de ...

    app-store-badge google-play-badge