X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Relance du programme Éconologis

durée 21 septembre 2008 | 00h00
  • L’ACEF du Grand-Portage vous annonce la relance du programme Éconologis, qui, chaque année, permet à des milliers de ménages à budget modeste d’économiser de l’énergie et d’améliorer le confort de leur résidence. Ce programme est totalement gratuit. Cette année, environ 300 foyers du KRTB pourront recevoir la visite d’une conseillère et d’un technicien en efficacité énergétique.

    Le programme comporte deux volets. Le premier inclut des conseils personnalisés, des travaux mineurs de calfeutrage et l’installation de produits économiseurs d’énergie. Le deuxième volet prévoit le remplacement gratuit des thermostats conventionnels par des thermostats électroniques, sous certaines conditions.

    Pour bénéficier du programme Éconologis, il faut que vous rencontriez certains critères. Par exemple, vous devez recevoir une facture d’énergie pour le chauffage. De plus, aucune visite ne doit avoir été effectuée à votre adresse au cours des cinq dernières années pour l’un ou l’autre des occupants. D’autres critères s’appliquent aussi, notamment à l’égard de votre revenu.

    Si vous êtes admissible et que vous recevez effectivement la visite Éconologis d’ici la fin de la saison 2008-2009, vous pourriez gagner un bon d’achat d’une valeur de 1 000 $ pour un appareil ménager ENERGY STAR chez un marchand désigné par l’ACEF du Grand-Portage.

    Pour obtenir plus d’information ou pour vérifier votre admissibilité, téléphonez à l’ACEF du Grand-Portage, au 418 867-8545 pour les gens du KRTB. Vous trouverez aussi des renseignements supplémentaires en visitant le site Internet de l’Agence de l’efficacité énergétique au www.econologis.ca.

    Éconologis est un programme saisonnier de l’Agence de l’efficacité énergétique du Québec qui offre gratuitement des conseils personnalisés et des produits liés à l’efficacité énergétique à la maison, peu importe la forme d’énergie utilisée. Il s’adresse aux ménages à budget modeste.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Démission de Justin Trudeau : «on a l’air d’une gang de fous à cause de lui»

    Au surlendemain de l’annonce de la démission du premier ministre du Canada, Justin Trudeau, le député conservateur de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, croit que le chef du Parti libéral du Canada a commis une erreur monumentale. Celle d’avoir trop attendu avant de partir. M. Généreux est d’avis que le premier ...

    Publié à 6h00

    Déneigement des trottoirs : Saint-Simon-de-Rimouski en mode solution

    Les citoyens de Saint-Simon-de-Rimouski inquiets par le manque de déneigement des trottoirs longeant la route 132, au cœur de la municipalité, devraient voir une amélioration «très prochainement», selon le maire Denis Marcoux qui assure que l’administration municipale est en mode solution.  Depuis le début de l’hiver, des citoyens ont dénoncé sur ...

    7 janvier 2025 | 15h01

    Une trentaine de centimètres de neige attendus au Bas-Saint-Laurent

    Le Bas-Saint-Laurent connaitra un important épisode de neige, qui devrait laisser de 30 à 40 centimètres de précipitations sur la région de mardi soir à jeudi soir, principalement près du fleuve Saint-Laurent. Un avertissement a d’ailleurs été émis à cet effet par Environnement Canada, le 7 janvier. Il englobe les secteurs de Rivière-du-Loup et ...

    app-store-badge google-play-badge