X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Collège Notre-Dame toujours 1er dans la région

durée 22 septembre 2008 | 00h00
  •  L’École secondaire Notre-Dame se classe au premier rang dans la région du Bas-Saint-Laurent, d’après l’édition 2008 du Bulletin des écoles secondaires du Québec, publié par l’Institut Fraser, un organisme de recherche indépendant.

    Suivent ensuite le Collège de Sainte-Anne de La Pocatière et l’École Paul-Hubert de Rimouski, qui se classent respectivement à la deuxième et à la troisième place du classement régional. L'École secondaire de Rivière-du-Loup est passé du 3e au 4e rang régional, devancée par l'école Paul-Hubert de Rimouski.

    Cliquez ici pour consulter le bulletin.

    À noter le déclin de l'école Chanoine-Beaudet de Saint-Pascal, qui est passé d'une note globale de 6,5 en 2003 à une note de 4,7 dans le présent bulletin. L'école fait partie du top 10 des déclins les plus rapides, toujours selon l'Institut Fraser.

    « Des déclins comme ceux-ci exigent qu’on pose des gestes immédiats et les parents, enseignants et gestionnaires devraient tous avoir connaissance du plan d’amélioration de l’école et de leur rôle respectif dans ce dernier », selon Peter Cowley, directeur des études de performance des écoles à l'Institut Fraser et co-auteur du Bulletin.

    Le Bulletin annuel rassemble une variété d'indicateurs objectifs du rendement des écoles, regroupés à l'intérieur d'un document facilement accessible, de sorte que tous les intervenants concernés – parents, gestionnaires, enseignants, élèves et contribuables – puissent analyser et comparer le rendement de chaque école et le comparer à celui des autres. L’indicateur de tendances montre si les résultats de l’école se sont améliorés ou non lors des cinq dernières années.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 novembre 2024 | 14h49

    Un agresseur sexuel récidive et s’en prend à une femme intoxiquée

    L’agresseur sexuel récidiviste Pascal Malenfant de Saint-Cyprien a été déclaré coupable d’une agression sexuelle sur une victime fortement intoxiquée qui passait la nuit chez lui, en janvier 2023. Selon un jugement daté du 25 octobre, le tribunal estime que l’accusé n’est pas fiable ni digne de confiance. Pour se défendre, Malenfant a prétendu ...

    5 novembre 2024 | 13h58

    Hydro-Québec confirme vouloir construire une ligne de 735 kV au Bas-Saint-Laurent 

    La volonté d’Hydro-Québec de construire de nouvelles autoroutes de l’énergie permettant de transporter l’électricité additionnelle produite, notamment par les grands projets éoliens de l’Est du Québec, se précise. La société d’État a annoncé, ce lundi 4 novembre, qu’une ligne haute tension de 735 kilovolts (kV) sera érigée sur le territoire du ...

    5 novembre 2024 | 11h29

    Centres d’éducation des adultes : cessation des cours de francisation dans l’Est du Québec

    Les centres de services scolaires des régions du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Iles-de-la-Madeleine informent la population qu’ils cesseront progressivement d’offrir des cours de francisation. Au Centre d’éducation des adultes du Centre de services scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup, cette cessation des cours de francisation touchera ...