Le Collège Notre-Dame toujours 1er dans la région
L’École secondaire Notre-Dame se classe au premier rang dans la région du Bas-Saint-Laurent, d’après l’édition 2008 du Bulletin des écoles secondaires du Québec, publié par l’Institut Fraser, un organisme de recherche indépendant.
Suivent ensuite le Collège de Sainte-Anne de La Pocatière et l’École Paul-Hubert de Rimouski, qui se classent respectivement à la deuxième et à la troisième place du classement régional. L'École secondaire de Rivière-du-Loup est passé du 3e au 4e rang régional, devancée par l'école Paul-Hubert de Rimouski.
Cliquez ici pour consulter le bulletin.
À noter le déclin de l'école Chanoine-Beaudet de Saint-Pascal, qui est passé d'une note globale de 6,5 en 2003 à une note de 4,7 dans le présent bulletin. L'école fait partie du top 10 des déclins les plus rapides, toujours selon l'Institut Fraser.
« Des déclins comme ceux-ci exigent qu’on pose des gestes immédiats et les parents, enseignants et gestionnaires devraient tous avoir connaissance du plan d’amélioration de l’école et de leur rôle respectif dans ce dernier », selon Peter Cowley, directeur des études de performance des écoles à l'Institut Fraser et co-auteur du Bulletin.Le Bulletin annuel rassemble une variété d'indicateurs objectifs du rendement des écoles, regroupés à l'intérieur d'un document facilement accessible, de sorte que tous les intervenants concernés – parents, gestionnaires, enseignants, élèves et contribuables – puissent analyser et comparer le rendement de chaque école et le comparer à celui des autres. L’indicateur de tendances montre si les résultats de l’école se sont améliorés ou non lors des cinq dernières années.
Commentaires