X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Collège Notre-Dame toujours 1er dans la région

durée 22 septembre 2008 | 00h00
  •  L’École secondaire Notre-Dame se classe au premier rang dans la région du Bas-Saint-Laurent, d’après l’édition 2008 du Bulletin des écoles secondaires du Québec, publié par l’Institut Fraser, un organisme de recherche indépendant.

    Suivent ensuite le Collège de Sainte-Anne de La Pocatière et l’École Paul-Hubert de Rimouski, qui se classent respectivement à la deuxième et à la troisième place du classement régional. L'École secondaire de Rivière-du-Loup est passé du 3e au 4e rang régional, devancée par l'école Paul-Hubert de Rimouski.

    Cliquez ici pour consulter le bulletin.

    À noter le déclin de l'école Chanoine-Beaudet de Saint-Pascal, qui est passé d'une note globale de 6,5 en 2003 à une note de 4,7 dans le présent bulletin. L'école fait partie du top 10 des déclins les plus rapides, toujours selon l'Institut Fraser.

    « Des déclins comme ceux-ci exigent qu’on pose des gestes immédiats et les parents, enseignants et gestionnaires devraient tous avoir connaissance du plan d’amélioration de l’école et de leur rôle respectif dans ce dernier », selon Peter Cowley, directeur des études de performance des écoles à l'Institut Fraser et co-auteur du Bulletin.

    Le Bulletin annuel rassemble une variété d'indicateurs objectifs du rendement des écoles, regroupés à l'intérieur d'un document facilement accessible, de sorte que tous les intervenants concernés – parents, gestionnaires, enseignants, élèves et contribuables – puissent analyser et comparer le rendement de chaque école et le comparer à celui des autres. L’indicateur de tendances montre si les résultats de l’école se sont améliorés ou non lors des cinq dernières années.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Démission de Justin Trudeau : «on a l’air d’une gang de fous à cause de lui»

    Au surlendemain de l’annonce de la démission du premier ministre du Canada, Justin Trudeau, le député conservateur de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, croit que le chef du Parti libéral du Canada a commis une erreur monumentale. Celle d’avoir trop attendu avant de partir. M. Généreux est d’avis que le premier ...

    Publié à 6h00

    Déneigement des trottoirs : Saint-Simon-de-Rimouski en mode solution

    Les citoyens de Saint-Simon-de-Rimouski inquiets par le manque de déneigement des trottoirs longeant la route 132, au cœur de la municipalité, devraient voir une amélioration «très prochainement», selon le maire Denis Marcoux qui assure que l’administration municipale est en mode solution.  Depuis le début de l’hiver, des citoyens ont dénoncé sur ...

    7 janvier 2025 | 15h01

    Une trentaine de centimètres de neige attendus au Bas-Saint-Laurent

    Le Bas-Saint-Laurent connaitra un important épisode de neige, qui devrait laisser de 30 à 40 centimètres de précipitations sur la région de mardi soir à jeudi soir, principalement près du fleuve Saint-Laurent. Un avertissement a d’ailleurs été émis à cet effet par Environnement Canada, le 7 janvier. Il englobe les secteurs de Rivière-du-Loup et ...

    app-store-badge google-play-badge